Y a-t-il un lien sacré entre les pyramides et les astres?

Y a-t-il un lien sacré entre les pyramides et les astres?

 

 

 

 

pyramides2La Grande Pyramide est à ce jour encore pleine de secrets et de mystères. George Vermard ainsi que Mathieu Laveau n’ont pas hésité une seconde à se pencher sur ce monument grandiose, tant ils étaient intrigués.

Nouvelle révélation cosmique de la Grande Pyramide

Georges Vermard et Mathieu Laveau / Janvier 2013

Tout d’abord, ils ne croient pas forcément en la thèse suivante : le fait qu’un pharaon (ici Khéops) ai pu se faire ériger un tombeau de cette nature. Ils trouvent étonnant également le fait que pas un seul hiéroglyphe dans la pyramide ne mentionne son nom. Rappelons que Khéops était un homme ambitieux et selon certains même, imbu de lui-même. Il est également illogique que rien dans l’histoire ne nous explique la construction des pyramides. Une trace est toujours visible logiquement, mais dans ce cas bien précis, il n’y a absolument rien qui puisse nous aiguiller de façon à comprendre les méthodes utilisées pour leurs constructions. Il est aussi assez extraordinaire qu’une pyramide soit autant imposante alors qu’elle est juste censée protéger une chambre funéraire royale. Et de plus, fait plutôt étonnant, jamais une momie n’a été retrouvée au sein même d’une pyramide.

Khéops selon certains, aurait été à l’origine de la construction de deux pyramides. Pourquoi ? Une seule aurait suffi à son enterrement à moins que son corps ait été séparé en deux, ce qui n’est sans doute pas le cas. Il semble en réalité qu’il ait été contraint de restaurer une deuxième pyramide.

Voici toutes les raisons qui poussent nos deux hommes à réfuter la thèse de l’ensemble funéraire.

La constellation d’Orion suit un cycle, comme d’autres étoiles d’ailleurs. Il y a donc un cycle ascensionnel de 13 000 ans, puis un autre où la constellation redescend jusqu’à un certain point. C’est ce court temps qui aurait été choisi, toujours selon George Vermard, pour construire les pyramides. Rien n’aurait donc été fait au hasard. La pyramide de Khéops aurait quant à elle été construite sur une période de trois cents ans à peu près. On se doute donc bien qu’un seul pharaon n’aurait pas pu en être à l’origine puisque cette construction se serait étalée sur plusieurs générations.

Hérodote, grand historien antique, nous a laissé des écrits sur l’Égypte et ses constructions, notamment sur le fait que Khéops aurait été à l’origine de la Grande Pyramide. C’est sur cela que la plupart des historiens se basent de nos jours. Mais selon les deux hommes, ce qu’il affirmait en son temps est pour le moins erroné. Donc si ses textes l’étaient, tous ceux qui s’en sont inspirés le sont également.

Les questions qui reviennent les plus souvent sont : comment les égyptiens ont-ils déplacés les pierres utiles à la construction des pyramides et ce, sur des centaines de kilomètres parfois ? Comment les ont-ils taillées, assemblées ? Le tout sans grue ?

Les trois pyramides, Khéops, Khéphren et Mykerinos qui sont situées non loin du Sphinx ont un passé glorieux. Des géologues se sont aperçus que les strates qui recouvraient la poitrine et le dos du Sphinx ne représentaient pas de poussées de sables, mais des pluies diluviennes qui seraient tombées il y a plus de 7000 ans avant notre ère. Le corps du Sphinx quant à lui n’a rien d’harmonieux, car disproportionné. Il aurait eu à l’origine une tête de lion et aurait culminé à plus cent mètres de hauteur.

Il semble quoi qu’il en soit que les trois pyramides s’alignent parfaitement sur les étoiles de la constellation d’Orion. Ainsi, nous pouvons caler l’étoile Alnitak sur la pyramide de Khéops. Alnilam peut quant à elle se caler sur la pyramide Khéphren et la dernière étoile, Mintaka, se positionne sur la pyramide Mykerinos. Beaucoup d’historiens pensent que les pyramides ont été placées çà et là et surtout en fonction de la stabilité du sol. Hors il n’en serait rien.

Le narrateur fera quelques calculs complexes pour tenter de nous prouver par A+B que les étoiles, notamment celles de la ceinture d’Orion, ont un lien sacré avec les constructions des pyramides et que tout est relié, parfaitement emboîté.

Conclusion : documentaire passionnant, quoi que soporifique par moments, mais il n’en demeure pas moins que certains faits exposés ne sont pas crédibles, approximatifs ou erronés. Quelques-fois même, le narrateur lui-même ne semble pas adhérer aux théories qu’il avance. Toutefois, chacun se fera son avis.

http://www.mystere-tv.com/

« La Révélation Des Pyramides  » Le documentaire à revoir

Be Sociable, Share!

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur bioénergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur bioénergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis