Stéphane Cardinaux sur les énergies du labyrinthe de Chartres

Stéphane Cardinaux sur les énergies du labyrinthe de Chartres

Print Friendly

Transcript d’un extrait de l’interview du géobiologue et architecte suisse Stéphane Cardinaux, sur la radio Ici & Maintenant vers 2H30-2h40

Questions d’un auditeur :

Vous avez parlé des bâtisseurs tout à l’heure… j’ai pensé aux cathédrales et entre autre aux labyrinthes qui sont à l’intérieur… qui restent encore dans les cathédrales… c’est un emplacement bien précis, bien particulier je suppose…

C’est réglé géométriquement par rapport à l’édifice. C’est un tracé régulateur qui donne la position du labyrinthe…
De ce qu’on a mesuré, on n’a jamais trouvé qu’il y avait un phénomène naturel à cet endroit… donc c’est bien la géométrie de l’édifice qui détermine sa position, mais il y a des phénomènes telluriques qui ont été déplacés et mis sur le labyrinthe… ça tombe bien que vous parlez de ça car dans le prochain livre il y a au moins 25 pages sur Chartres avec tout le détail du labyrinthe et tous les effets mesurés.
On a même fait le parcours de tout l’église, on a mesuré 106 points différents, on a fait le tour de l’église en marchant de manière différente… c’est-à-dire en réglant en fonction de la respiration, des battements de coeur… on obtient des effets très différents selon la manière dont on le parcourt.

C’est-à-dire selon la vitesse à laquelle vous le parcourez ?

Alors il ne faut pas aller trop vite justement car la vitesse a un rôle dans le labyrinthe… il ne faut pas aller trop vite sinon vous ne bénéficiez pas de l’énergie.
Il y a une succession de points positifs et de points négatifs… les points positifs sont dans les angles… bon c’est un cercle mais si vous prenez en diagonale par rapport à la nef vous avez les points négatifs et dans l’autre sens vous avez les points négatifs.

Vous voyez dans le labyrinthe vous tournez sur vous-même pour les virages.. dans les virages vous prenez plus de temps, vous restez plus longtemps sur un point positif.
Et l’alternance des points positifs et des points négatifs…. il y avait déjà un exemple avec la cathédrale de Friebourg, … voilà

C’est la première page de votre livre…

Voilà exactement. Dans le labyrinthe de Chartres, il y a exactement le même phénomène, et on obtient des charges qui peuvent être assez intéressantes quand on fait ce parcours, mais on a vu que ça ne reste pas longtemps.

Cela permet d’équilibrer le corps ?

L’effet de charge c’est l’effet de charge, ça ne fait que charger.
Donc si vous êtes déséquilibré et que vous vous chargez, vous augmentez le déséquilibre, c’est ça qui pose problème, c’est pour ça que normalement il y aurait d’autres choses à faire avant le labyrinthe.

Mais au milieu du labyrinthe, les cases … euh il y a en fait 6 petites alvéoles, qui elles-mêmes ont un effet équilibrant, mais il faut rester entre 10 et 30 secondes par alvéole, sans oublier le point central.

Et la forme du labyrinthe ? car il y en a plusieurs, des carrés, octogonaux, circulaires… ça a une influence ?

Euhhh non.. c’est un choix géométrique mais je les connais la plupart, … sur mon site internet il y a un dossier sur les labyrinthes, geniedulieu.ch, dans « dossier », il y a plusieurs pages sur les labyrinthes, leur signification, leur utilisation, etc.

Au contraire de ce qu’on pourrait penser, c’est pas toujours positif pour la santé de se promener dans un labyrinthe ?

Si.. mais il faut pas le faire trop vite, si vous le faites en courant…. mais si vous le faites bien en marchant lentement et en pensant que vous captez bien les énergies qui viennent du sol, vous avez de toute façon un effet positif. C’est l’alternance des points positifs et négatifs qui créé l’effet de charge.

Vous avez d’autres plans d’église où sont écrits les points positifs et négatif ?

Exactement. il faut étudier le parcours pour passer d’un point à l’autre

Normalement c’est pas compliqué, le système est fait pour être très simple, il suffit de marcher

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis