L’ERE DU VERSEAU

L’ERE DU VERSEAU

 

Depuis quelques années à présent, nous sommes entrés dans l’ère du Verseau. Après environ 2500 ans d’influence Poissons et de R6, nous passons sous l’hégémonie de l’énergie Verseau et du R7. Cette transition ne se produit pas sans heurts et frictions. Nous pouvons même dire que la plupart des chamboulements que vit la planète actuellement sont dus en grande partie au retrait d’une énergie qui nous a longtemps conditionné et à l’arrivée d’une nouvelle énergie avec laquelle nous allons devoir apprendre à travailler.

 Il peut être intéressant de reprendre la spécificité de chacune des deux énergies, de tenter de dépeindre les changements que va induire l’énergie Verseau et enfin, d’étudier comment, à notre niveau, nous pouvons y réagir et participer à l’évolution du monde.

 L’ère des Poissons, gouvernée par le R6, a vu l’apparition de valeurs et d’idéaux qui n’existaient pas avant cette ère. L’idée d’autorité, celle du sacrifice personnel pour le bien du plus grand nombre, l’idée de la satisfaction du désir, avec la recherche du bonheur personnel en sont les fruits.

 L’idée d’autorité, à son niveau supérieur, s’appuie sur les notions de responsabilité et de respect. Celui qui est plus avancé sur le chemin, qui est plus expérimenté et plus sage se charge de guider ceux qui le suivent. Il leur montre la voie, les accompagnant dans leur évolution, leur évitant, tant que possible de trop s’égarer et les faisant bénéficier de son expérience. Il tient compte des besoins réels de chacun, de leur rythme de progression et du milieu d’appartenance (culture, énergies conditionnant le milieu, qualités spécifiques, stade de développement…). La Hiérarchie est une expression parfaite de cette forme d’autorité.

A un niveau inférieur et déformé, l’autorité a donné l’autoritarisme, la tyrannie et le despotisme où celui qui a le pouvoir l’impose par la force de sa volonté et la puissance qui est à sa disposition. Que ce soit au niveau d’un pays, d’une entreprise ou d’une famille, nous pouvons facilement trouver des illustrations de cette forme d’autorité. A un niveau moindre, cela a donné toutes les formes de paternalisme et d’assistanat que l’on peut également voir dans nos sociétés.

 L’idée du sacrifice personnel, à son niveau supérieur est illustrée par les sauveurs et serviteurs du monde qui se sont incarnés et donc limités dans une forme, pour aider la planète (et pas uniquement l’humanité). Ils l’ont fait au prix de l’incompréhension de ceux qui étaient moins évolués qu’eux. Le Christ et le Bouddha en sont des illustrations parfaites. Mais tous ceux qui oeuvrent à l’avancement du Plan, à quelque niveau que ce soit et dans n’importe quel champ d’expression de l’humanité témoignent également de cette capacité à s’oublier soi-même pour le bien de l’ensemble. Nous les trouvons dans la politique, les sciences, l’économie, l’écologie, l’éducation… A un niveau inférieur et déformé, cette notion de sacrifice a produit les kamikazes et tous ceux qui n’hésitent pas à se faire exploser, se sacrifiant pour une cause qu’ils estiment plus grande qu’eux. A un niveau moindre, nous trouvons tous les sauveurs qui agissent pour améliorer les formes sans réellement travailler le fond.

 L’ère des Poissons a produit le développement du désir, ce désir a, jusqu’à présent, été vécu individuellement et égoïstement. Il a conduit à l’apparition et au développement de notre société de consommation, a l’exploitation des biens de la planète et des hommes pour la satisfaction du bonheur personnel. Cela a servi a deux choses, tout d’abord, cela a permis à une grande part de l’humanité de sortir de la conscience de masse. Chercher à satisfaire ses désirs permet de s’affirmer en tant qu’individu unique, cela pousse à vivre des expériences qui développent les capacités mentales d’analyse, de réflexion et de discrimination. Là où il n’y a plus de désirs, il y a dépression et stagnation. Le 2ème objectif étant d’arriver au point de satiété, c’est-à-dire au stade où aucun désir matériel ne satisfait plus. Arrivé à ce point, il peut alors y avoir réorientation du désir vers un désir plus spirituel. Quand l’individu possède tout : argent, biens, santé, renommée et amitié, connaissances et savoirs, pouvoir et réussite, et que malgré tout il perçoit qu’il lui manque quelque chose de fondamental, alors il peut laisser tout cela derrière lui, s’en détacher et se tourner vers des valeurs plus élevées.

 Durant l’ère des Poissons sont apparues des valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, totalement inconnues durant la période précédente. Même si ces idéaux ne sont pas encore réellement appliquées, ils nous imprègnent tous et font partie de l’aspiration de la plus grande part de l’humanité.

 L’ère du Verseau va être l’ère de la réalisation, sur le plan physique, de ces idéaux. Le R7 succède au R6, nous passons d’un Rayon lié aux qualités, à la conscience, à un rayon d’application et de vie, un rayon d’une telle puissance qu’il va littéralement faire voler en éclats toutes les formes qui ne sont pas porteuses de ces idéaux. Quand un rayon se retire, il entraîne avec lui la disparition des formes construites sur son énergie. Quand un rayon s’incarne, il entraîne avec lui la construction de formes nouvelles porteuses de sa vie. Quand nous regardons l’état du monde actuellement, nous ne devons pas désespérer, mais bien au contraire, constater que le travail du R7 est en train de prendre forme. Nous voyons de vieilles formes cristalliser puis disparaître. Le monde est véritablement en train de se restructurer.

Le R7 exige que ce qui s’applique dans le monde tangible soit en conformité avec les plus hautes valeurs spirituelles que l’humanité (et la planète) sont capables de capter et de concevoir. Cette vibration du R7 est nouvelle pour nous, elle nécessite donc qu’individuellement, nous soyons en mesure d’y réagir de la manière la plus adéquate possible.

 Avant d’en venir à notre préparation et responsabilité individuelles, voyons plus précisément ce qui va changer à un niveau global. Le R7 a commencé à entrer en manifestation en 1675 alors que le R6 était en déclin. Son influence croissante a entraîné et entraîne les changements suivants (en complément avec l’énergie d’autres rayons) :

-          la découverte et l’usage de la radio et de l’informatique, ainsi que des nombreux moyens de communication (Internet compris)

-          le développement de l’éducation

-          l’organisation et la réorganisation de toutes les structures sur lesquelles nos sociétés (et plus particulièrement la société occidentale) sont fondées, telle que le commerce, les finances et les grandes organisations de travail, les groupements politiques…

-          le développement du travail de groupe, de la coopération avec par conséquent une diminution de la compétition. C’est ainsi qu’on a vu apparaître des jeux éducatifs qui mettent en avant cette notion de coopération entre enfants plutôt que la notion de gagnant-perdant

-          les recherches sur l’énergie (matière noire, énergie sombre), le son (ondes), la lumière et la génétique

-          l’augmentation de la radioactivité au niveau du règne minéral

-          l’affinement des corps physiques des êtres humains (par un meilleur régime alimentaire, la pratique d’activités sportives, la recherche de grand air et de soleil…). On verra de ce fait apparaître de plus en plus de corps humains fournissant à l’âme un meilleur instrument pour son travail. L’excessive importance accordée à l’apparence du corps physique est aussi un effet inférieur de l’influence du R7

-          l’apparition de musiques où le rythme prédomine (telle que la techno)

-          un début d’application dans la matière, sur le plan physique, des idéaux issus de l’ère des Poissons. C’est ainsi que ces 200 dernières années ont vu se multiplier les associations humanitaires

-          la création de slogans (mot datant de 1842) et reposant sur le pouvoir du rythme et du mot

-          tout le travail entrepris sur le temps qui tendrait à démontrer l'inexistence du temps par rapport à la réalité

-          la croissance du sens de l'omniprésence, ainsi que le développement des échanges télépathiques

-          le développement des recherches et études sur les phénomènes de la vie après la mort

-          le développement du spiritisme (expression inférieure du R7) et l’attrait pour la magie (livres, films…)

-          le passage du mysticisme à l’occultisme avec tout le travail de la magie blanche 

-          des changements climatiques et certaines réactions au niveau de la planète (tremblements de terre, éruption volcanique). La planète s’adapte à cette nouvelle et puissante énergie qui remet en cohérence l’Esprit et la matière, la conscience et la forme.

-          une élévation générale et accélérée du niveau de conscience de l’humanité, notamment au niveau de ceux qui sont encore en conscience de masse. Le mental est stimulé (cf. la 3ème qualité du R7 : le pouvoir de penser).

 En résumé, le R7 stimule tout ce qui conduit au développement de la sensibilité et à l'élargissement de la conscience, tout ce qui tend à produire de meilleures formes à travers lesquelles le divin principe de vie peut s'exprimer, ainsi que tout ce qui sert à rendre moins opaque ou à déchirer le voile entre les mondes où vivent, se meuvent et travaillent ceux qui n'ont plus de corps physique, et les mondes de la forme extérieure.

 Autre point : par le passé, les initiations étaient vécues individuellement, avec l’énergie Verseau (énergie de groupe), les initiations vont à présent être passées collectivement. Ainsi l’adage : « Quand l’élève est prêt, le Maître arrive », est remplacé par « Quand le groupe est prêt, le Maître arrive ».

 L’ère des Poissons a vu le développement de l’autorité et de la croyance en un Dieu d’amour, l’ère du Verseau mettra l’accent sur la compréhension individuelle et la connaissance directe de la divinité. En ce sens, la psychologie va devenir la science fondamentale de cette ère et sa plus grande contribution (la découverte de l’électricité a été la grande contribution scientifique de l’ère des Poissons).

 Liberté, Egalité, Fraternité, sont les trois mots qui devront gouverner cette ère. Pour autant, il est important de reprendre chaque terme pour discerner ce qu’ils sous-tendent, non pas du point de vue personnel, mais du point de vue des valeurs supérieures.

La Liberté n’est pas le fait de faire ce qu’on veut quand on veut avec qui on veut, mais la reconnaissance des justes relations humaines librement adaptées, volontairement mises en œuvre et motivées par le sens des responsabilités.

L’Egalité n’est pas le traitement à l’identique de chacun, mais l’application d’un juste sens des proportions, le respect de l’âme, la compréhension des lois spirituelles (notamment la loi de renaissance et la loi de cause à effet, communément appelée la loi du karma). Cela conduira à la reconnaissance de l’âge de l’âme, c’est-à-dire le stade d’évolution atteint et amènera les êtres humains à être gouvernés et guidés par ceux qui manifesteront "un âge avancé".

La Fraternité n’est pas le fait de s’apprécier les uns les autres même quand tout, du point de vue de la personnalité nous oppose, la Fraternité est le résultat du contact correct de l’âme. Elle est fondée sur la reconnaissance divine de chaque être humain (là est la vrai Egalité) et conduit à la libre et vraie expression de la divinité (la véritable Liberté).

 Abordons à présent le point de vue individuel. Comment pouvons-nous nous préparer à cette ère du Verseau ?

 Comme indiqué précédemment, l’arrivée d’une nouvelle énergie entraîne de grands bouleversements avant l’adaptation des formes à la nouvelle vibration et la construction de formes porteuses de cette énergie. Au niveau humain, cette adaptation se fera chez ceux qui se montrent eux-mêmes souples et adaptables, qui s’ouvrent pleinement à l’énergie du R7. Deux grands types d’humains existent actuellement sur la Terre, ceux qui répondent de façon préférentielle à l’énergie Poissons et ceux qui arrivent porteurs de l’énergie Verseau.

 Les 1ers sont avant tout mystiques, idéalistes, centrés essentiellement sur leur corps émotionnel. Ils sont porteurs de valeurs dites traditionnelles et peuvent se montrer conservateurs et réactionnaires face aux changements qui se produisent actuellement. Leur approche est fortement teintée de séparatisme.

Les 2èmes sont des occultistes (plus ou moins développés), c’est-à-dire que l’aspect mystique, hérité de l’ère des Poissons est complété et transcendé par un mental fermement développé. Leur point de focalisation est donc le corps mental, leur approche du monde est scientifique, pensant en termes plus inclusifs que ceux de la 1ère catégorie, ils sont tournés vers le travail de groupe et sont créatifs. Ils ne craignent pas la fin des formes surannées, au contraire, ils s’en détournent et mettent leur énergie dans la construction d’un nouveau monde. Leur vision choque souvent ceux du 1er groupe, ils font donc face à l’incompréhension et au rejet, ce qui leur donne souvent un sentiment de solitude (différente de la solitude du petit égo drapé dans son sentiment d’être unique et différent).

Entre les deux les nuances sont nombreuses et on trouve beaucoup d’êtres humains à cheval entre ces deux catégories.

 L’un des principaux travaux à réaliser pour porter cette énergie Verseau est de commencer par penser le monde. Je dis bien penser le monde et non pas penser au monde. Il faut s’intéresser au monde qui nous entoure, lire la presse internationale ("le Monde" plutôt que "la Provence"), développer une vision globale des événements mondiaux, ramener chaque problème, chaque situation à un niveau inclusif et non pas à un niveau personnel. Par exemple, si nous sommes touchés par le chômage, passer son temps à se lamenter sur son sort personnel ne se révélera pas très créatif, par contre, chercher à percevoir ce que cette crise économique et financière peut indiquer au niveau du monde et du point de vue de l’âme peut permettre de prendre un certain recul et de là, nous pourrons redescendre face à notre propre situation pour prendre des mesures correctives et évolutives. Pour apporter quelques précisions, si cette crise traduit la fin de vieilles formes, est-ce que moi dans mon travail, je ne me suis pas laissé enfermer dans une forme dépassée ? N’est-ce pas là une invitation à construire une forme plus porteuse de vie ?

Penser le monde, c’est aussi se considérer comme faisant partie d’un ensemble au même titre que les formes des autres règnes de la nature, c’est tenir compte de leur existence dans notre quotidien.

Penser le monde, c’est savoir qui je suis. L’énergie Lion, symbolisant la conscience de soi est l’énergie complémentaire du Verseau. Nous devons donc chacun cultiver cette conscience de soi, de façon à pouvoir affirmer notre identité d’être, notre autonomie et notre responsabilité. Si je ne sais pas qui je suis, comment puis-je connaître le service que je peux accomplir ?

Et surtout, penser le monde, c’est se montrer créatif au nom de l’ensemble et pas au non des ses centres d’intérêts personnels, c’est agir efficacement et sans s’attacher aux résultats, en fonction des compétences et capacités présentes en nous.

Penser le monde, c’est méditer pour accompagner les énergies supérieures dans leur manifestation, participer, par la conscience de groupe, à être un vecteur de distribution de ce qui est en haut vers ce qui est en bas.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis