SYMBOLIQUE DE L’AIGLE

SYMBOLIQUE DE L’AIGLE

SYMBOLIQUE DE L'AIGLE

 Source : (Voir Le jeu des cartes divinatoires « Les Cartes Médecine - Découvrir son animal-totem »

de Jamie Sams et David Carson – Ed. du Roseau) 

SYMBOLIQUE DE L'AIGLE

 

L’AIGLE  = L’ESPRIT 

« Aigle, Prends ton envol vers les sommets, approche-toi du Grand Esprit, partage ta médecine avec moi, Touche mon cœur de ta présence, afin que je puisse moi aussi te connaître. » 

La médecine de l’Aigle est la plus puissante, celle qui nous unit au divin, c’est la capacité de vivre dans le domaine de l’esprit tout en restant centré et équilibré dans le domaine terrestre.

Les plumes de l’Aigle sont les outils de guérison les plus sacrés. 

 Depuis des siècles, les Hommes et Femmes-médecine les utilisent pour purifier l’aura des leurs patients. Chez les Amérindiens, l’Aigle représente l’état de grâce auquel on accède par un dur labeur, une saine compréhension et le parcours des rites d’initiation qui amènent le pouvoir personnel. Le droit d’utiliser l’essence de la médecine de l’Aigle est réservé aux initiés. 

Si vous avez choisi ce symbole, l’Aigle vous rappelle de prendre votre courage à deux mains puisque vous aurez à relever  un défi : l’Univers vous offre l’occasion de vous élever au-dessus des banalité de la vie quotidienne. Découvrirez-vous les aspects de vous-mêmes à purifier et renforcer ? L’Aigle qui plane haut vous invite à dépasser les limites de votre moi et à élever celui-ci au-dessus de votre actuel champ votre vision (…) 

 

L’ANIMAL 

L’ Aigle est communément le nom vernaculaire donné à certains grands rapaces planeurs diurnes. C'est aussi le nom que la nomenclature aviaire en langue française donne plus précisément à 38 espèces d'oiseaux qui constituent 12 genres. Tous les aigles appartiennent à la famille des Accipitridae. Certaines espèces sont actuellement disparues. 

Étymologie: le nom français aigle vient du latin aquila, peut-être par l'intermédiaire de l'ancien provençal aigla (ce qui expliquerait le g français). Le nom latin – repris à l'époque moderne pour désigner le genre Aquila – se continue dans d'autres langues latines comme l'espagnol águila. Le nom français a passé dans l'anglais eagle. En revanche, l'allemand Aar ou Adler (ancien adelar, littéralement aigle noble) et le grec αετός (aetós) ont d'autres origines. 

Les aigles sont de grands rapaces planeurs diurnes avec une émargination importante, ce qui les distingue des Falconidae (faucons, éperviers). Ils sont plus grands que les buses et ont des tarses emplumés. 

Comme tous les rapaces, les aigles possèdent de grandes serres pour saisir leur proie et des pattes puissantes. Ils ont également une vue perçante leur permettant de repérer leur proie à distance. Les aigles ont une vue limpide à une distance de plus de2 kilomètres. 

L'aigle est le symbole de nombreux organismes et nations. Il représente les idées de beauté, de force et de prestige. Les Romains l'utilisaient comme emblème pour leurs armées.

 

Dans l'art 

L'aigle apparaît fréquemment dans les arts plastiques. Dans l'art gréco-romain, c'est un des attributs de Jupiter, qui prit sa forme pour enlever Ganymède, et il apparaît dans les représentations de Prométhée supplicié. 

Dans l'iconographie chrétienne, il est le symbole ou l'attribut de saint Jean l'évangéliste (surnommé l'Aigle de Patmos). Les lutrins sont ornés d'aigles à la symbolique complexe. 

L'aigle en effet s'attaque aux serpents, symbole du mal dès le premier Livre biblique qu'est celui dela Genèse; il monte dans les hauteurs du ciel comme le Christ au moment de l'ascension. L'aigle est également l'emblème des légions romaines, repris par Napoléon qui en fait un symbole impérial, que les poètes associeront à son nom (l'aigle baissait la tête (Victor Hugo, Les Châtiments), L'Aiglon (Edmond Rostand)) et qui figure à ce titre dans l'iconographie impériale.

L'art martial d'aigle symbolise : Audace et majesté. 

L'aigle se retrouve dans les armoiries de nombreux pays, telles celles de l'Allemagne, du Mexique, d'Égypte, de l'Albanie de la Pologne ou encore de l'Autriche. 

Il faut noter qu'en héraldique, l'aigle est féminin. 

L'« aigle » qui sert de symbole américain est en fait un pygargue, ou rapace pêcheur : le Pygargue à tête blanche. 

Source : wikipedia.org/

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis