Croyances limitantes : 2 exercices puissants pour s’en défaire

Croyances limitantes : 2 exercices puissants pour s’en défaire

Ecrit par Dorian   

 

 

Croyances limitantes : 2 exercices puissants pour s’en défaire

Nous sommes de plus en plus à prendre conscience que nous pouvons obtenir beaucoup plus de la vie que ce que la majorité des gens s’autorise à recevoir.

Nous sommes de plus en plus à nous tourner vers des techniques comme la PNL, la loi de l’attraction ou encore l’EFT qui permettent de passer à un niveau supérieur.

Toutefois, il est parfois difficile de se défaire de certains croyances limitantes. Je vous propose donc 2 exercices qui possèdent en eux un pouvoir extraordinaire pour changer ses croyances limitantes en croyances bénéfiques.

Cet article est une participation à l'évènement interbloggueurs A la croisée des blogs. Ce mois-ci, c'est Patricia du blog Attention ! Bonheur possible qui nous propose le sujet "Nos systèmes de croyances". Vous pouvez retrouver son article de lancement ici.

Que sont les croyances limitantes ?

Avant toute chose, refaisons un point sur ce qu’est une croyance limitante.

Une des raisons évidente à ce que vous puissiez piétiner dans certains domaines de votre vie est que vos croyances vous bloquent, parfois même sans que vous vous en rendiez compte.

Une croyance limitante n’est autre qu’une croyance qui ne joue pas en votre avantage. Que vous en soyez conscient ou non, vous croyez en certaines choses qui vous sabotent. Rien de plus normal dans la société dans laquelle nous vivons où nous sommes harcelés en permanence par le négatif.

D’une façon générale, vos croyances gouvernent votre vie. Si vous voyez le monde tel que vous le voyez, comprenez le monde tel que vous le comprenez et vivez la vie que vous avez, c’est uniquement dû à vos croyances.

Car si l’on mettait un pygmée, un inuit, un finlandais, un cambodgien ou encore un tahitien à votre place, il verrait les choses d’une toute autre façon. Même si on donnait tout ce qui vous appartient, ce qui comprend les avantages, les contraintes, les obligations, à une autre personne que vous, il y a fort à parier que sa vie changerait radicalement très rapidement car ses croyances serait très différentes des vôtres.

La raison en est qu’elle n’aurait pas les mêmes croyances, qu’elle penserait et agirait différemment de vous.

C’est pourquoi prendre soin de ses croyances est important. Car les croyances forment notre réalité. Si nous vivons la vie et que avons et sommes la personne que nous sommes, c’est le  résultat de nos croyances ! D’une façon générale, les croyances induisent les habitudes qui induisent les expériences qui renforcent à nouveau nos croyances.

Le patch logique

Le but de cet exercice est d’appliquer un patch logique à vos croyances limitantes. En informatique, un patch est comme une mise à jour ou une nouvelle version d’une application. On apporte des correctifs à une version existante afin que l’application répondre mieux aux attentes des utilisateurs.

L’idée ici est d’appliquer un patch logique à vos croyances limitantes afin qu’elles répondent mieux à ce que vous voulez vraiment.

Le patch logique a pour but de s’appuyer sur des expériences et des faits rationnels afin de prouver par A + B que votre croyance est erronée et qu’une mise à jour s’impose !

Ainsi, vous pouvez terrasser vos croyances limitantes par la logique !

Comment élaborer un patch logique

Etape 1 : Exprimer votre ressenti vis-à-vis de l’objectif que vous visez en l’imaginant déjà atteint

  • ‘Je me sens merveilleusement bien et profondément fier maintenant que mon business me rapporte 4000 euro par mois en y passant plus que 20h par semaine."

Etape 2 : Exprimez votre passion

  • ‘Ma passion, c’est de créer et de développer de nouvelles choses comme des entreprises qui me tiennent à cœur ‘

Etape 3 : Enoncez le ou les croyances limitantes qui vous empechent d’exprimer pleinement cette passion et d’atteindre vos objectifs

  • ‘Le contexte économique est si difficile qu’il est extrêmement difficile de tirer son épingle du jeu’
  • ‘Je ne mérite probablement pas plus qu’un autre de réussir’
  • ‘J’ai peur de la réaction de mes proches en cas d’échec’

Etape 4 : Exprimez l’inverse de vos croyances limitantes

  • ‘De nombreuses personnes réussissent dans ce contexte économique’
  • ‘Il n’y a aucune raison que je ne réussisse pas avec mon envie de réussir et ma capacité à agir au maximum de mes capacités chaque jour
  • ‘Mes proches m’aiment aussi bien dans la réussite que dans l’échec’ ou ‘Peu importe ce que pensent les autres, je souhaite tenter ma chance et tout donner pour réaliser mes rêves’.

Etape 5 : Enoncez ce qui vous comble le plus dans la vie

  • ‘Je me sens comblé en pensant à mes entreprises florissantes’
  • ‘Je me sens comblé à l’idée d’essayer et d’agir en direction de mes rêves’
  • ‘Je me sens comblé quand je pense aux personnes extraordinaires que je rencontre dans mes activités professionnelles

Etape 6 : Enoncez une série de faits indiscutables à l’appui de votre objectif

  • ‘Je connais des personnes qui en partant de rien ont monté de très belles entreprises’
  • ‘Mes proches m’ont déjà soutenu dans les épreuves difficiles et il n’y a aucune raison qu’ils ne recommencent pas’
  • ‘J’ai déjà prouvé à maintes reprises que je suis un battant en gagnant telle compétition, en réussissant tel concours, en réalisant tel projet au sein de telle société, etc.’

 

Toutes ces étapes permettent de construire un scénario logique pour construire de nouvelles croyances. Votre patch se compose donc des éléments suivants :

  • « Si (passion) ma passion est de créer un business rentable dans le tourisme des petits villages français… »
  • « Et que je me sens comblé à l’idée de développer une entreprise… »
  • « Et que je me sens comblé à l’idée d’essayer et d’agir en direction de mes rêves… »
  • « Et que je connais des personnes qui en partant de rien ont monté de très belles entreprises… »
  • « Et que j’ai déjà prouvé à maintes reprises que je suis un battant en gagnant telle compétition, en réussissant tel concours, en réalisant tel projet au sein de telle société… »
  • « Alors, il est logique de penser que je suis tout à fait capable de créer ce business rentable avec les moyens dont je dispose et quel que soit le contexte économique actuel. »

Le patch logique vous permet de mettre à jour les croyances limitantes que vous avez par rapport à vos objectifs et de les remplacer par de meilleures. Vous pouvez mettre autant de « Et » que vous le souhaitez du moment que cela apporte un élément positif dans votre scénario.

Ayez en tête de toujours faire cet exercice par rapport à un but précis. En prenant le temps de faire cet exercice par rapport à des objectifs différents, vous verrez différentes croyances limitantes émerger et vous pourrez alors faire de grands pas en avant.

Il n’est pas évident que vous trouverez toutes les ressources pour éliminer toutes vos limites grâce à ce patch. Car cet exercice a une limite : la rationalité.

On ne peut toujours tout expliquer avec des concepts rationnels. C’est malheureusement l’erreur que font beaucoup de gens : penser que l’on peut tout expliquer rationnellement.

Le patch miracle

Un miracle est un événement qui semble inexplicable selon les lois de la nature. Et nous vivons des miracles dans notre vie de façon régulière.

Les miracles transcende la logique parce qu’on ne peut expliquer d’où ils proviennent, ni comment ils se produisent. Mais ils ont toutefois un effet transformateur sur les personnes qui en sont témoins.

Nous avons tous entendu parler des miracles qu’a accomplis Jésus. Nous avons tous entendu parler de la télépathie, de la lévitation et d’autres aptitudes qui sortent complètement de notre ordinaire. Peu de gens arrivent encore à croire que ces choses-là sont possibles car elles ne relèvent pas de la logique mais du miracle !

Or, si vous êtes un jour témoin d’un de ces miracles, vous prendrez d’un coup conscience que c’est possible et que si c’est possible pour un autre, c’est également possible pour vous-même, même si sur l’instant vous pourriez sentir un sentiment d’impuissance ou d’infériorité.

Les miracles demandent la foi.

Les seules limites que nous avons sont celles que nous nous imposons à nous-mêmes. Vous  pouvez développer des capacités insoupçonnées de la majorité des gens si vous le souhaitez et avec les bons professeurs.

Mais cela relève encore du miracle pour beaucoup.

Dans votre vie, vous avez des défis, des challenges, des problèmes. Pouvez-vous imaginer quel miracle pourrait vous aider à les accomplir ou les régler ?

Il n’y a pas de méthode précise ou logique concernant le patch miracle. Je vais simplement vous donner un exercice pour vous ouvrir à expérimenter des événements dans cette voie-là.

Essayez donc dans les prochains jours de vous ouvrir à tout ce qui peut sortir de l’ordinaire dans votre vie.

  • Attendez-vous à voir des miracles en quelque sorte !
  • Attendez-vous à voir vos problèmes fondre comme neige au soleil.
  • Attendez-vous à réussir certains exploits. Attendez-vous à être témoin de faits extraordinaires.

Les miracles ne s’ouvrent qu’à ceux qui sont prêts à les voir et à les comprendre. Ils existent tout autour de nous et vous pouvez vous servir d’un patch logique pour mettre fin à jamais à vos croyances limitantes qui ne pèsent finalement pas bien lourds dans la balance face aux miracles…

En finir avec les croyances limitantes

Alors je vous invite vivement à analyser les croyances qui peuvent vous causer du tord.

Si vous avez des objectifs par rapport à l’amour mais que vous n’attirez que des relations désagréables ou que vous souhaitez plus d’argent et que vous voyez s’accumuler les dettes, posez-vous des questions. Quelles croyances pourraient vous causer ces tords là ?

Dans tous les cas, c’est en adoptant un regard différent et en osant s’ouvrir à d’autres possibilités que vous pourrez voir de véritables changements dans votre vie.

Utilisez des patchs logiques et osez vous ouvrir aux miracles pour aller de l’avant de comprendre et voir la vie de façon différente.

Et vous ? Avez-vous des croyances limitantes qui vous sabotent ? J’attends vos retours dans les commentaires !

Article écrit part Dorian Vallet

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis