25 magnifiques cités oubliées

25 magnifiques cités oubliées

 

Les civilisations disparues ont parfois laissé d’importantes traces sur notre planète, notamment des ruines de magnifiques villes illustrant la puissance passée de leurs bâtisseurs. Beaucoup de ces merveilles sont pourtant peu connues du grand public aujourd’hui et DGS vous fait découvrir 25 cités oubliées à la beauté fascinante.

 
1. Tikal
 
La cité de Tikal, qui deviendra plus tard l’une des plus importantes villes de la période Maya classique, était déjà une cité rayonnante aux alentours de 350 avant J.C. L’explosion culturelle préclassique s’est effondrée au Ier siècle après J.C. et beaucoup de grandes villes mayas ont été abandonnées.
 
2. Timgad
 
Cette colonie romaine a été fondée en Algérie par l’empereur Trajan en l’an 100. Lorsqu’elle a été pillée par les Vandales au Ve siècle, puis par les Berbères deux siècles plus tard, la ville a été oubliée jusqu’à son excavation en 1881.
 
3. Mohenjo-Daro
 
La ville a été construite en 2600 avant J.C. dans l’actuel Pakistan. C’est l’une des plus anciennes créations urbaines du monde et est aujourd’hui surnommée « la métropole antique de la vallée de l’Indus ». Aux environs de 170 avant J.C., la ville a disparu de l’histoire jusqu’à sa redécouverte en 1920.
 
4. Grand Zimbabwe
 
Ce complexe de roches a été bâti par le peuple Bantou durant le XIe siècle. Sa population maximale a atteint les 18 000 habitants mais à cause du déclin politique et commercial ainsi que des changements climatiques, la cité a été abandonnée.
 
5. Hatra
 
Hatra est une vaste ville qui a appartenu à l’Empire parthe. Grâce à ses murs hauts et larges, elle a repoussé plusieurs invasions romaines. En 241, elle est finalement tombée aux mains de l’Empire sassanide et fut détruite.
 
6. Sanchi
 
Il a fallu plus de mille ans pour construire cette ville, entre le IIIe et le XIIIe siècle de notre ère. Elle a commencé à décliner en même temps que le bouddhisme en Inde et a été redécouverte en 1818.
 
7. Hattusa
 
La cité était autrefois la capitale de l’Empire hittite, durant le XVIIe siècle avant J.C. 500 ans plus tard, elle a été détruite en suivant le déclin de l’âge du bronze et les 50 000 habitants l’ont abandonnée. La ville a été redécouverte au début du XXe siècle.
 
8. Chan Chan
 
La ville la plus grande de la civilisation précolombienne est caractérisée par ses murs aux reliefs très spécifiques. La cité fut surnommée « ville d’adobe » en raison du matériau utilisé pour les briques qui la composent. Construite en 850, elle a été conquise par les Incas en 1470.
 
9. Mesa Verde
 
Située dans le Colorado, cette ville appartenait autrefois au peuple Anasazi. Les ruines de cette cité construite le long de falaises et dans des grottes a été abandonnée aux environs de 1300, mais a été parfaitement conservée.
 
10. Persépolis
 
Persépolis était autrefois la capitale et le centre névralgique de la Perse. Elle était notamment connue pour sa beauté. La ville a été brûlée par Alexandre le Grand lors de sa conquête de l’Empire perse en 331.
 
11. Leptis Magna
 
L’une des plus importantes villes de l’Empire romain, elle était située dans l’actuelle Libye. C’était une riche cité servant de carrefour commercial entre la Méditerranée et le Sahara. Elle a commencé à décliner lors du règne de Septime Sévère et tomba finalement en ruines en 642.
 
12. Urgench
 
La ville se situait sur la rivière Amu-Daria en Ouzbékistan. C’était l’une des plus grandes cités durant le XIIe et le XIIIe siècle et a même été capitale de l’empire d’Asie centrale. En 1221, les Mongols ont massacré sa population et ont asservi femmes et enfants.
 
13. Vijayanagar
 
A son apogée, cette ville avait une population de 500 000 habitants. C’était l’une des plus grandes villes du monde, du XIVe au XVIe siècle. La cité fut détruite par les musulmans lors de leur victoire contre l’empire Vijayanagar.
 
14. Calakmul
 
L’une des plus grandes villes mayas, elle rivalisait de suprématie avec Tikal. Lorsqu’elle a été découverte, elle était envahie par la jungle. La ville a commencé à décliner vers 650 et a entraîné la chute de l’Empire maya.
 
15. Palmyre
 
Palmyre était une riche ville située entre la Perse et les ports de la Syrie romaine. Connue sous le nom de « Cité des palmiers », elle a commencé à décliner en 212 alors que les Sassanides occupaient la région de l’Euphrate et du Tigre. Les Arabes capturèrent la cité en 634.
 
16. Ctésiphon
 
Durant le VIe siècle, cette ville était considérée comme l’une des plus grandes du monde. Connue comme étant l’une des plus anciennes villes de Mésopotamie, elle a résisté aux assauts des Romains et des Byzantins avant de tomber aux mains des Arabes en 637.
 
17. Hvalsey
 
Cette cité est connue pour être l’une des plus grandes colonies viking au Groënland en 985. Elle était majoritairement composée de fermes et comptait 4000 habitants à son apogée et a décliné à la moitié du XIVe siècle.
 
18. Ani
 
L’une des plus importantes cités du Ve siècle, Ani est devenue la capitale de l’Arménie au Xe siècle. D’imposantes et impressionnantes églises ont été bâties à cette époque. La ville a été abandonnée en 1319 à la suite d’un tremblement de terre particulièrement dévastateur.
 
19. Palenque
 
Située au Mexique, Palenque présente l’architecture la plus impressionnante parmi les cités mayas. C’est l’une des plus petites villes de cet empire qui a existé en 600 et 800, avant d’être abandonnée à la forêt.
 
20. Tiwanaku
 
Cette ville était située sur les rives sud-est du lac Titicaca en Bolivie. Entre 300 avant J.C. et 300 de notre ère, ce fut un centre cosmopolite très important, un lieu de pèlerinage qui abritait plus de 30 000 habitants. Des changements climatiques ont forcé les gens à déménager.
 
21. Pompéi
 
La ville a été ravagée par l’éruption du Vésuve en 79, totalement recouverte de cendres. Elle a été redécouverte au XVIIIe siècle après plusieurs excavations.
 
22. Teotihuacan
 
Bâtie durant le IIe siècle avant J.C., cette ville antique située dans la vallée du Mexique a vu sa population décliner durant le VIe siècle. Les Aztèques ont ensuite utilisé ce lieu comme destination de pèlerinage.
 
23. Pétra
 
L’ancienne capitale des Nabatéens est située dans le canyon de Wadi Musa, en Jordanie. Elle se trouvait sur la route de la soie et commerçait avec les Chinois. Plusieurs tremblements de terre ont détruit le système de canalisations de la ville et les habitants ont dû l’abandonner au VIe siècle.
 
24. Angkor
 
Cette grande ville est parsemée de temples construits par l’Empire khmer entre le IXe et le XVe siècle. Parmi les attractions visitées par les touristes, se trouve le temple d’Angkor Wat, qui est le plus grand monument religieux du monde.
 
25. Machu Picchu
 
Considérée comme la plus célèbre des villes antiques du monde, Machu Picchu est restée cachée pendant des siècles avant d’être redécouverte en 1911. Surnommée « La cité perdue des Incas », la ville est construite en terrasses et est totalement invisible d’en bas.
 

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis