224397_240665512726395_1509143571_n

 
Les personnes qui ont frôlé la mort à la suite d'un accident, d'un infarctus ou d'une opération délicate ont toutes eu les mêmes « visions » : le sentiment de planer au-dessus de son propre corps, d'être projeté à travers un tunnel vers une source de lumière intense, de voir défiler sa vie, de rencontrer un mystérieux être lumineux. Est-ce la preuve de l'existence d'une vie après la mort ? Joachim Faulstich est allé chercher des réponses.
En Hollande, tout d'abord, où des cardiologues mènent une étude à grande échelle en questionnant les patients à leur réveil. Puis aux États-Unis, auprès des experts de l'International Association for Near Death Studies et de personnes ayant frôlé la mort. Leurs visions sont reproduites sur ordinateur via des simulations sophistiquées : des images qui ne donnent cependant qu'un modeste aperçu de ce que ces « revenants » ont vu.
Les « rescapés de la mort » font tous le même récit.

S'agit-il de visions extra-lucides ?
De l'effet de substances hallucinogènes produites par le corps ?
D'une preuve de l'existence de l'âme, voire d'une vie après la mort ?
Ou bien tout cela n'est-il qu'une dernière impulsion du cerveau pour faciliter le passage vers l'au-delà ?

Depuis vingt ans (date de naissance de la thanatologie avec les premières études du psychiatre américain Raymond Moody), les chercheurs tentent de comprendre les origines physiologiques des NDE (near death experiences).

Durée de la vidéo : 40 minutes

 


VOYAGE DANS L'AU-DELA (NDE-EMI) 1a3 par UFO75
Voyages dans l'Au-Delà (nde emi mort) PARTIE 2/3 par nde-emi
Voyages dans l'Au-Delà (nde emi mort) PARTIE 3/3 par nde-emi