astrologie :lien entre le ciel et la terre


Nous sommes tous uniques dans une réalité cosmique

Le thème Astral nous parle de notre Vie et de toutes ses transformations… Un thème astral, est une structure qui évolue en permanence comme une spirale et se transforme sans cesse grâce aux mouvements stellaires.

Origine de l'astrologie
astrologie
astrologie Depuis la nuit des temps, l’homme regarde le ciel, attendant qu’un message lui soit délivré, ou qu’un signe lui soit donné en réponse aux questions qui l’habitent depuis toujours et auxquelles, il cherche vainement des réponses :

Qui sommes-nous ?
D’où venons-nous nous ?

C’est comme cela, que l’Astrologie est née.
astrologie
En scrutant le ciel, les Sumériens ont perçu les planètes comme des symboles les unissant à l’Univers et donnant un sens à leur vie.
astrologie
Les grecques ont puisé dans ce même ciel, leur mythologie (histoire de la psyché humaine). L’Olympe est au centre de notre Être et les dieux sont la représentation de nos tendances profondes et primitives. Les anciens n’ont fait que piocher les informations dans leur mémoire génétique (histoire de la psyché humaine).
astrologie
Depuis plus de 30 ans, chaque fois, que je regarde un thème, je suis étonnée par la concordance entre les configurations stellaires et le vécu de la personne. Les Anciens, eux, avaient la conviction qu’une concordance existait entre l’Être humain et le Cosmos.
astrologie
astrologie Maints chercheurs, comme Carl Jung et Stanislas Grof, ont démontré les liens infinis de la psyché humaine avec l’ordre cosmique. L’homme porte donc en lui l’Univers et il en est indivisible. Une vaste cohérence semble gérer l’évolution de l’Univers, l’évolution des galaxies, des étoiles, des planètes … et nous sommes tous liés à ce Tout cohérent.
astrologie
Donc, plus nous serons en adéquation avec notre thème de naissance, plus nous serons cohérents. En d’autres termes, nous portons en nous l’ordre impliqué de l’Univers, un ordre que l’on peut déplier tout au long de son existence, grâce aux événements que l’on va attirer. Une coïncidence que Jung appelle la synchronicité. N’est-ce pas le chemin de l’évolution… ce chemin que l’on découvre avec l’Astrologie qui est ce lien entre le Ciel et la Terre.

Qu’est ce qu’un thème astral ?
astrologie
Une photographie du ciel au moment de la naissance. L’analyse de cette quadrature du cercle avec ses symboles planétaires à l’image de signes gravés dans le ciel, va identifier notre destinée et essayer de répondre à « Qui sommes-nous ».
astrologie
Les planètes expriment la mémoire de l’âme. Cette âme qui s’incarne à un moment « précis » dans l’espace-temps que représente notre famille, ce qui va essayer de répondre à « D’où venons-nous ? ».
astrologie
L’arbre familial est la représentation vivante de notre hérédité. C’est cela qui va nous différencier d’une autre personne née dans le même espace/temps.

L'arbre de vie
astrologie
L’arbre n’est-il pas vénéré dans toutes les civilisations ?
astrologie L’arbre incarne la Vie, à l’instar de l’Arbre du Monde des Mayas, de l’Arbre des Âmes dans Avatar, de l’Arbre du Jardin d’Eden. L’arbre est un élément de construction et de verticalité. C’est une réalité physique…
astrologie
L’évolution de l’humanité s’exprime à travers ce symbole.
L’arbre, qui par ses racines se nourrit du noyau central de la Terre et qui, par ses feuilles, se nourrit de la lumière solaire. L’arbre est concret, vivant et évolue comme le ciel.
astrologie
L’axe parental est lié à l’axe du temps. Notre colonne vertébrale. Le vécu et l’histoire parentale inscrits dans notre mémoire cellulaire vont, dans un mouvement cyclique, colorer et induire toutes nos relations (personnelles et sociales).
astrologie
Plus, nous aurons la compréhension et la conscience de notre thème astral et de notre arbre familial, plus nous serons maîtres de notre Destinée.
astrologie
C’est là où réside le choix.

Le libre arbitre
astrologie
astrologie On pourrait illustrer « le libre arbitre » par le concept d’Emmanuel Ransford, d’exo-causalité, le déterminisme, comme notre race ou notre sexe (on subit car on n’a pas le choix) et d’endo-causalité, qui nous place face à une situation où l’on ne subit pas, mais où des décisions personnelles sont prises. N’est-ce pas le fondement de notre liberté intérieure ?
astrologie
Le déterminisme nous renvoie aux répétitions inconscientes, par contre, le libre arbitre, nous permet de sortir de ces schémas, et d’accueillir de nouvelles possibilités. Voilà le choix avec lequel l’être humain vient à la naissance. Le support de l’astrologie est une clé précieuse pour voir clair dans notre fonctionnement et dans nos prises de décisions.
astrologie
Mon approche de l’astrologie est liée à ce libre arbitre.
astrologie
L’époque que nous vivons est extraordinaire, car elle met à notre disposition une panoplie d’outils, pour décoder notre fonctionnement.
L’Astrologie est un de ces outils qui nous permet comprendre « d’où nous venons et qui nous sommes ».

Composition du thème astrologique
astrologie
L’Astrologie est un de ces outils qui nous permet comprendre « d’où nous venons et qui nous sommes ».
astrologie
Le thème astrologique est composé de :
• 12 signes (les différentes énergies à notre disposition),
• 12 maisons (lieux où les événements vont se passer),
• 10 planètes (les acteurs qui exécutent les lois cosmiques),
• d’aspects planétaires (liens entre les 10 planètes).
astrologie
L’ensemble de ce mandala, va nous renseigner sur notre conception, notre vie intra-utérine, notre naissance, notre enfance et notre cheminement à travers les étapes de la vie.
astrologie
Le thème va dépeindre notre caractère, nos atouts, nos valeurs profondes, nos possibilités, notre évolution mais le thème va aussi pointer nos failles, nos difficultés, nos échecs, nos blocages et casser nos fausses croyances.
astrologie
astrologie Les transits planétaires sont à l’image de rendez-vous avec notre destin.
Ils vont indiquer à quel moment des événements peuvent se déclencher, de quelle manière cela se passera et le temps qu’il faudra pour résoudre et dépasser les difficultés initiales. Les transits planétaires permettent de nettoyer des cicatrices du passé, en réactivant des schémas planétaires qui sont déjà inscrits dans la structure du thème natal. Les transits planétaires proposent une transformation des miasmes du passé.

De chaque difficulté peut naître une créativité.
astrologie
L’astrologie ne nous enferme pas dans le temps linéaire terrestre, mais nous propose de rentrer dans la symbolique du cycle qui permet de retrouver la difficulté mais, chaque fois, avec une perception et une conscience différentes (spirale).
astrologie
Pour Dane Rudhyar, le cycle est une structure circulaire du temps comportant des phases régulières, c’est-à-dire, un début, un milieu et une fin (à l’image du cycle de lunaison) Le cycle apporte un cadre de référence capable de réactiver en nous une conscience planétaire et cosmique, très utile en cette période de turbulence.

Astrologie et prévisions
astrologie
Le cycle permet de prévoir donc de planifier.
C’est la raison pour laquelle, l’astrologie prévoit les événements, comme on peut prévoir le jour du printemps ou celui de l’été, mais en aucun cas, l’astrologie ne peut prédire de quelle manière ce printemps ou cet été sera réellement vécu. Tout dépendra de notre caractère initial et de notre lucidité face aux situations.
astrologie
Dans un thème personnel, nous analyserons l’ensemble des signes, maisons, planètes et leurs aspects. Nous sommes les 12 signes du zodiaque, mais nous aurons le Soleil de naissance dans un signe bien précis, le signe Ascendant calculé par l’heure et le lieu de naissance, dans un autre signe… la lune, mercure ou vénus dans d’autres signes encore… Ce thème de naissance va évoluer tout au long de notre vie, c’est ce que l’on appelle la « progression » du thème. Ce qui est parfois bloqué ou figé à la naissance, peut se défaire à un moment donné. Le thème de progression nous l’indiquera.
astrologie
astrologie En résumé, le thème natal est la structure de base avec laquelle nous naissons. L’évolution de ce thème se verra grâce aux progressions et les transits planétaires déclenchent des événements utiles à notre transformation.

Cycles et astrologie
astrologie
L’astrologie permet d’éclairer et de comprendre l’Histoire de l’Humanité, notre Inconscient Collectif. Il apparaît une coïncidence extraordinaire entre la succession des ères astrologiques (une ère s’étend sur plus ou moins 2 000 ans) et les mythes, religions et symboles de ces différentes époques de l’histoire. Nous sommes actuellement dans une période de transition vers l’ère du Verseau. Nous pouvons ressentir ces changements planétaires liés au Verseau, qui réactive en nous, la coopération, l’intégrité, l’ouverture vers d’autres technologies et de nouvelles thérapies…
astrologie
Comme l’Astrologie est l’étude des cycles, il est intéressant de suivre au niveau historique, l’évolution de certains cycles planétaires. Actuellement, nous vivons le carré d’Uranus et de Pluton (2010-2016). Le cycle Uranus/Pluton a débuté (conjonction) au milieu des années 60.
astrologie
Cette indication peut nous faire comprendre pourquoi nous vivons, en ce moment des tensions et des turbulences. Les énergies rebelles (Uranus) s’opposent aux énergies de pouvoir (Pluton). Le carré appelle à une révision ou une réorientation de ce qui a été mis en place au moment de la conjonction d’Uranus/Pluton, au cours des années 60.
astrologie
L’Astrologie permet de faire le lien entre un savoir ancestral et les découvertes récentes en physique quantique. L’Astrologie doit sortir du cadre des prédictions de Madame Soleil, et devenir un outil de décryptage pour cette âme qui s’incarne dans un espace-temps bien précis et à qui l’on doit rappeler, grâce au thème astrologique, qu’elle a aussi des parents stellaires…
astrologie
Il n’existe pas de séparation dans l’Univers, seulement l’Unité.
astrologie
L’univers tout entier n’est-il pas un immense champ de conscience, dont nous sommes les infimes participants.
astrologie
La voûte céleste, tel un livre ouvert dans le ciel peut nous aider à mieux nous comprendre, à mieux vivre notre quotidien et pourquoi pas trouver notre « étoile ».

Béatrice Robin Brezina
Astrologue, tarologue, conférencière, Les Angles-Avignon (Gard) - France
Courriel : bbrezina@wanadoo.fr
Via: énergie santé
http://www.energie-sante.net/fr/ao/AO001_astrologie-lien-entre-ciel-et-terre.php

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis