Les lignes remarquables

Commençons par la ligne Saint-Michel (cliquer sur les images pour les agrandir) : elle passe par le Mont Saint-Michel anglais (sur la ligne Saint Michel anglaise), puis par le Mont Saint Michel français, Le Mans, Blois, Romorantin, Bourges, la Roche d’Ajoux et Rome. Elle aboutit à Edfou en Egypte (le plus grand temple égyptien dédié à Horus : l’autre nom de St Michel).

mikael lignes

Voici maintenant celle qui lui est parallèle et qui relie le site sacré d’Avebury à la pyramide de Khéops :

2

Les deux lignes :

3

La fameuse ligne Saint Michel-Sainte Marie anglaise :

5

que l’on retrouve ici sous une autre forme  :

St_Michael_St_Mary_Alignment_Map_Big

et cette ligne st Michel avec les deux lignes précédentes :

6

Une de ses parallèles, et non des moindres, qui relie Czestochowa en Pologne (où se trouve la célèbre vierge noire; un lieu majeur de pèlerinage) , Prague, la cathédrale de Strasbourg, Vézelay, la cathédrale de Bourges et l’île d’Oléron puis Saint-Jacques de Compostelle !

ISIS 3

Une autre « sacrée ligne » qui relie Saint-Jacques de Compostelle au Mont Olympe, en passant par le Mont Bugarach,Montségur, Le Monte Cinto et Corte en Corse, Rome et Bari en Italie :

St Jacques- Mt Olympe

Maintenant, la méridienne de Paris (avec Barcelone, l’ermitage de Galamus, Dunkerque, Paris et Bourges). À noter : le lien entre la cathédrale d’Amiens et de Bourges :

7

 en la détaillant vers Paris :

8

et également (toujours en alignement Nord-Sud), la ligne qui unit Avebury, Stonehenge et Salisbury à Cherbourg et le Mont Saint-Michel (et, en continuant, l’île d’Oléron, Arcachon et le pic d’Orhy). Noter l’alignement parfait entre les hauts lieux Avebury, Stonehenge, Salisbury et le Mont Saint Michel :

111

Le détail de la partie Avebury, Stonehenge, Salisbury, Cherbourg, Mont-Saint-Michel :

112

  • Les principales lignes alsaciennes :

Alsace

Une de ces lignes relie la cathédrale de Strasbourg à la basilique Saint Nicolas de Port et au Mont Saint Michel et, dans l’autre sens Augsbourg et Budapest.

Une autre ligne relie la cathédrale au Mont Sainte Odile et au Mont Beuvray, Moulins, Rocamadour et Auch.

Une troisième, et pas la moindre fait vibrer cette merveilleuse cathédrale dans les tonalités de Vezelay (Marie-Madeleine et Vierge noire antérieurement), Bourges (vierge noire attestée) Saint Jacques de Compostelle et, dans l’autre sens, de Prague (vierge noire) et Czestochowa (peut être la plus célèbre vierge noire au monde). Cela explique le mot ISIS écrit sur le portail de la cathédrale de Strasbourg.

  • Celle qui relie Le Mont Bugarach au Mont Sainte Odile en passant par Lyon et Bourg-en-Bresse :

Bugarach-Ste Odile

Le détail de cette ligne du côté de la Lozère :

Bugarach-Ste Odile_detail

  • Maintenant celle qui représente en quelque sorte l’épine dorsale de l’Europe ; elle relie, entre autre, le centre de la France (Bourges) au centre de l’Écosse (le Schiehallion, la montagne des fées) :

blanche1

  • Une ligne qui part du Mont-Saint-Michel (on pourrait l’appeler la ligne des chapelles…) :  pas moins de 8 chapelles (en rose), 2 allées couvertes (en bleu clair), 4 menhirs (en jaune) et pas des moindres.

Elle se termine (pour le continent, puisqu’elle traverse ensuite l’île de Sein) à la chapelle et la fontaine sacrée de Saint-They dont il est question ici : http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/saint_they___la_pointe_du_van__29_finistere_/index.html

Citation:
L’eau de cette source est incroyablement élevée en taux vibratoire, et je pense qu’elle est la fin d’un ancien pèlerinage, à l’identique de Compostelle, mais plus au nord.

Elle est reliée au Mont Saint Michel d’une part et à la ligne qui unit Avebury à St Jacques de Compostelle (en jaune) d’autre part. On trouve d’ailleurs une statue de St Jacques à Saint They. De sérieuses références !

Sainte Vaubourg saint michel saint They

  • La ligne suivante , est une des lignes Isis (ou Marie Madeleine, ce qui revient au même). Elle relie 3 ermitages du sud-est (La Sainte Baume, St Jean du Puy, Ste Victoire) au Mourre Nègre, au mont Ventoux, à la Lance et au Mont Pilat. Elle aboutit ensuite à Notre Dame de Paris (Par-Isis).

Comme toutes les autres bien sur, elle fait partie de la grille globale (la trame de base est en bleu).

Outre bien sur la Sainte Baume, la ligne relie des sites liés au culte d’Isis ou à Marie Madeleine.

ermitages

Le Mont Pilat, au sommet duquel passe la ligne est aussi un lieu « magdalenien » majeur : http://www.rennes-le-chateau-bs.com/article-patrick-berlier.htm

Il y a là une chapelle Marie-Madeleine comme à la Sainte Baume ! La sainte serait passée au mont Pilat et on y raconte là une histoire très étroitement semblable à celle d’Isis/Osiris.
Dans la chapelle cette image de Marie Madeleine (avec le Pilat en arrière plan) :

D’autres précisions sur la relation entre le Pilat et Marie Madeleine : http://www.societe-perillos.com/rlc_pilat.htm

Il en est de même pour Saint-Chamond.
Voici ce que nous en dit Wikipedia :
« Saint-Chamond, Saint-Martin-en-Coailleux, Saint-Julien-en-Jarez, et Izieux ont fusionné en 1964 pour former le « grand » Saint-Chamond. Une présence sur le site est recensée dès l’Antiquité, et l’origine du mot Izieux est sans doute lié au culte de la déesse Isis« .
Izieux (lieu de culte à Isis) est en fait une partie de la commune de Saint Chamond, sur la ligne !

À noter que la ligne passe par Igurande et Marcigny.

Côté nord, en Angleterre, on trouve, entre autre, l’église Marie-Madeleine de Barkway.

La grande Chartreuse et la forêt de Vallin en Isère sont reliées mais elles sont aussi en relation directe avec ND de Fourvière de Lyon (Cf les 3 lieux marqués en rose et la ligne bleue qui les relie) :

forat_10

  • La ligne suivante relie le cercle mégalithique de Callanish en Écosse à la cathédrale de Gérone en Espagne en passant par le cercle mégalithique d‘Avebury en Angleterre, Rocamadour, l’Ermitage de Galamus, l‘abbaye d’Arles sur Tech et une tripotée de chapelles pas toutes indiquées sur l’image pour plus de lisibilité.

Le cercle mégalithique de Callanish :

Callanish_Stones_in_summer_2012_(7)

Le cercle mégalithique d’Avebury :

Avebury_Ring_-_geograph.org.uk_-_442927

Callanish Gérone

Aucune de ces lignes n’est isolée.  Elles forment un tout, qui se structure en figures géométriques que nous verrons à la page suivante : « La structure de base« .

http://www.eurogrille.fr/les-lignes-remarquables/

© 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!
Via:

Les Chroniques d'Arcturius

http://www.arcturius.org/chroniques/les-lignes-remarquables/

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis