Le Sanctum (Sanctuaire intérieur)

Les lieux sacrés ont le bénéfice d’être des sanctuaires, des espaces où l’on peut se ressourcer, des lieux protégés où l’on accède facilement à des énergies particulières. Toutefois, avant d’en rechercher à l’extérieur, commençons à l’intérieur. Non pas dans votre maison mais dans votre psyché. Allez à la rencontre, créez celui qui puisse être totalement à votre image : le sanctum.


QU’EST-CE QUE LE SANCTUM ?

Il s’agit tout simplement du sanctuaire intérieur, une projection intentionnelle mêlant volonté et imagination.

Créer un tel lieu lui donne une réalité sur un plan plus subtil (manifestation astrale à l’instar des pensées, d’émotions créant des égrégores ou des formes-pensées), ayant à son tour une incidence sur le plan physique.

Pour qu’il soit pleinement efficace, lui consacrer régulièrement un temps renforce son énergie (sa présence en quelque sorte) et permet d’en retirer plus facilement des bénéfices.

CRÉER SON SANCTUM

sanctum2Le sanctum est avant tout une création personnelle. Cependant, il est possible qu’en voulant le créer, vous vous aperceviez que vous le connaissiez déjà (élaboré pendant l’enfance par exemple), que vous l’associez à un lieu matériel. Voici plusieurs étapes possibles pour sa création : Explorez un lieu, un type de lieu avec lequel vous vous sentez confortable, qui éveille un sentiment de bien-être, de pouvoir, d’harmonie en vous. Vous pouvez prendre un temps pour chercher autour de vous, dans les lieux que vous avez fréquentés (pensez au type de nature, aux éléments présents, aux couleurs, à la chaleur, au sentiment de liberté ou de confort). Des recherches sur le web, dans des livres de géographie ou d’oeuvres imaginaires peuvent vous inspirer.

Explorez vos atouts, vos pouvoirs, votre médecine. Quels sont vos symboles, quelles sont vos qualités à ajouter dans un tel lieu pour le personnaliser. Explorez votre voie spirituelle : quelles en sont les concepts, les alliés (que vous pouvez présenter physiquement ou non), les symboles, quels sont les objets, l’ambiance qui correspond à votre vision du Sacré. Ajoutez les éléments que vous souhaitez pour la décoration, pensez à explorer chaque sens afin de rendre le lieu plus réel (douceur des étoffes, fraîcheur de l’eau de source, chaleur de bougie, parfum des plantes alliées, couleurs d’une aurore éternelle…). Ajoutez des seuils, des accès pour vous faciliter l’exploration de votre psyché et des multimondes (portes sur le passé, le futur, les différents univers (vous pouvez vous baser sur votre roue de médecine – voir l’article consacré à ce sujet – ou un lieu de pouvoir de votre connaissance dont les portes sont distinctes).

Pensez à mettre des protections (symboles par exemple) qui vous fassent vous sentir totalement en sécurité et à votre aise. Concrétisez : vous pouvez visualiser à 360 degrés, dessiner, peindre, poser chaque élément que vous souhaitez présent par écrit (dans votre grimoire par exemple ou sur un parchemin codé dans votre alphabet personnel d’affinité – voir article sur les symboles du précédent numéro – puis camouflé dans un lieu connu de vous seul-e). Posez une intention claire et précise mais sentez-vous libre d’y effectuer des modifications quand bon vous semblera.

UTILISATION DU SANCTUM

Nombreuses sont les utilisations possibles. La limite ne s’arrête probablement qu’à votre imagination. Voici quelques exemples :

• Se recentrer facilement et rapidement quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

• Accéder plus aisément à des énergies (notamment sacrées), se recharger, se régénérer.

• Retrouver rapidement et exploiter plus profondément sa médecine.

• Explorer les mondes subtils, notamment par la visualisation.

• Explorer sa psyché, les connexions avec son passé plus ou moins lointain, son futur, son moi supérieur, l’enfant et le couple intérieur, l’ombre chamanique…

EXEMPLE DE SANCTUM

Pour les personnes qui auraient un peu de mal à se faire une image de cette pratique, voici un exemple personnel.

Mon tout premier sanctum se trouvait dans une caverne avec une ouverture sur une roue de médecine, délimitée par des pierres gravées de runes. J’y avais visualisé quatre puits emplis de ce que j’estimais l’énergie de chaque élément principal pour m’aider à me connecter à chacun. Au-delà de la roue s’étendait une forêt dans laquelle il m’arrivait de partir pour trouver la réponse à certaines de mes questions ou faire des voyages de type chamanique.

Dans la caverne, parmi d’autres éléments, j’avais créé un coffre dans lequel je mettais des objets de pouvoir dont je souhaitais pouvoir évoquer l’énergie rapidement et facilement. Enfin, j’avais créé un accès au sommet, une colline verdoyante où je pouvais retrouver mes alliés, ainsi qu’un autre vers les profondeurs de la terre et le monde du dessous (partie que j’ai peu explorée alors).

Pour conclure,

Rappelez-vous que le sanctum ne peut qu’être personnel. Si vous hésitez, commencez par quelque chose de simple que vous pourrez élaborer au fil du temps. L’important est qu’il soit à votre image, que vous vous y sentez bien et en connexion avec le sacré (quelle qu’en soit votre vision).

Source : Magazine « les Païens d’aujourd’hui »

http://othoharmonie.unblog.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis