L'immense tombeau de la grand-mère du Premier Empereur de Chine

L'immense tombeau de la grand-mère du Premier Empereur de Chine

L'article ci-dessous est tiré d'Internationl Business Times (China: Ancient Tomb of First Emperor Qin Shi Huang's Grandmother Discovered in Xi'an).

La récente découverte n'y est que brièvement évoquée (mais il y a de fortes chances que l'on en entende parler à nouveau dans les mois à venir...), et le journaliste se concentre plus sur le premier empereur de Chine, Qin Shi Huang. J'ai quand même trouvé cela intéressant et vous fait donc partager l'article...

*** *** ***
 
Un important tombeau appartenant à la grand-mère du premier empereur de Chine Qin Shi Huang a été découvert à Xi'an lors de fouilles menées dans le cadre de l'extension du campus de l'Université de Finance et d'Economie de Xi'an dans la province de Shaanxi.

Vue aérienne du mausolée. (Weibo user Dynasty Ruins)

Le complexe funéraire fait 173,325m², mesurant 550m de long et 310m de large. C'est le second tombeau le plus grand a avoir été découvert dans le pays.

Jusqu'à présent, les archéologues ont mis au jour deux charriots et douze squelettes de chevaux (6 par chariot). Les chariots et chevaux sont un symbole de haut rang qui égale celui d'un empereur ou d'un membre de la famille royale.

Les archéologues ont aussi découvert une céramique élégamment gravée des caractères chinois nommant la grand-mère de Qin Shi Huang, avec des fragments de jade, d'or et d'argent.

Les squelettes de 6 chevaux avec un chariot. (Weibo user Dynasty Ruins)

Ils pensent que le premier empereur avait commandé la construction de ce tombeau et qu'il fut terminé au cours de sa vie. Cependant, il n'est pas encore précisé si un sarcophage a été découvert.


La turbulente famille Qin

Qin Shi Huang (260-210 avant JC) fut le premier empereur a unifier la Chine et il promulgua des réformes politiques et économiques majeures à travers le pays.
La Chine se composait, auparavant,  d'une multitude de royaumes et états guerriers, chacun sous le contrôle de seigneurs féodaux. Ce qui engendrait une grande instabilité.

Bien que l'histoire connaisse les parents, la concubine Lady Zhao et le roi Zhuangxiang du Royaume de Qin, peu de choses sont connues sur la famille Qin.

Après la mort du père de Qin Shi Huang, ce dernier prit le trône à l'âge de 13 ans. Sa mère prit un amant, Lao Ai, et eut deux enfants illégitimes. Plus tard, Lao Ai essaya de monter un coup dans l'intention de tuer Qin Shi Huang afin de mettre l'un de ses deux enfants sur le trône qu'il pourrait alors manipuler à loisir.

Qin Shi Huang ordonna la mort de ses demi-frères et soeurs et sa mère fut arrêtée, alors que Lao Ei mourut lors de sa tentative d'assassinat.

Il est possible que le premier empereur eut une relation plus étroite avec sa grand-mère qu'avec sa mère.
Plus tard au cours de sa vie, il n'a jamais choisi d'impératrice, mais engendra 50 enfants avec ses nombreuses concubines. Cela laisserait supposer qu'il aurait eu du mal à nouer des relations avec les femmes.



L'héritage laissé par Qin Shi Huang

Qin Shi Huang a standardisé les unités de mesure, la longueur des essieux de charrettes, mais aussi la monnaie en créant la pièce Ban Liang.
Il a créé la première écriture Chinoise unifiée afin de ne faire qu'une langue et qu'un seul système de communication.

Cependant il a détruit de nombreux livres traitant du passé, aussi les chercheurs ne peuvent comparer son règne aux dirigeants qu'il y a eu avant lui. Il a aussi laissé comme héritage la fameuse Grande Muraille de Chine, un mur défensif, et son mausolée qui se trouve aussi à Xi'an.

Le complexe funéraire du premier empereur avait pris 38 ans pour être construit et demanda plus de 720000 ouvriers. L'ensemble avait été enfoui sous un énorme tumulus, avec des arbres et de la végétation plantés dessus.


Les constructeurs qui avaient scellé une chambre funéraire furent tués lorsqu'ils rendirent compte à leurs supérieurs. Ces derniers scellèrent à leur tour la chambre funéraire suivante, puis rendirent compte à leurs supérieurs et furent tués à leur tour...

Il est également fait mention que ses concubines auraient été enterrées vivantes avec lui. Lorsque les derniers bâtisseurs et gardes firent leur rapport en revenant à la capitale, ils furent aussi tués. La localisation du tombeau de Qin Shi Huang resta ainsi inconnue pendant plus de 2000 ans.

En 1974, le tombeau a été découvert par des fermiers creusant un puits et qui tombèrent sur la garnison de 6000 guerriers en terre cuite.

La chambre funéraire centrale abritant les sarcophage du premier empereur n'a pas encore été fouillée car les archéologues n'ont pas actuellement la technologie permettant de préserver de façon adéquate le contenu de la tombe.

Ils pensent que d'anciens pièges, comme des rivières de mercure et des arbalètes truquées, pourraient encore les attendre: en effet, des sondes insérées dans la tombe ont révélé des quantités anormalement élevées de mercure.
 
Source:


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Erminia Correia (dimanche, 22 janvier 2017 23:56)


    We stumbled over here coming from a different web address and thought I might check things out. I like what I see so now i am following you. Look forward to finding out about your web page repeatedly.

  • #2

    Tasia Truss (mardi, 31 janvier 2017 17:35)


    We are a group of volunteers and opening a new scheme in our community. Your site provided us with valuable information to work on. You have done an impressive job and our entire community will be thankful to you.

Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis