Une nouvelle étude confirme que l’ Univers est un hologramme

Une nouvelle étude confirme que l’ Univers est un hologramme

Vivons-nous dans un hologramme? Les champs énergétiques sont décodés par notre cerveau en une image 3D pour donner place à l’illusion d’un monde physique. Malgré sa matérialité apparente, l’univers est une sorte de projection 3 D et n’est finalement pas plus réel qu’un hologramme. Certaines découvertes scientifiques récentes soutiennent la conclusion que le monde est une grande projection holographique.

Les bases constructives de la réalité se comportent de façon inexplicable et ne sont sensées que si nous percevons l’univers en termes de champ holographique et non comme un conteneur vide rempli d’objets. Une étude récente publiée dans Nature indique que le cosmos n’est probablement qu’une grande projection selon ses simulations. Comme l’indique le document:

En 1997 le physicien théoricien Juan Maldacena a proposé un modèle audacieux de l’univers dans lequel la gravité prend forme à partir de minuscules cordes vibrantes. La physique de son fonctionnement est solidement établie. Le monde complexe des mathématiques de cordes existent en neuf dimensions dans l’espace, et en plus de cela, il ne serait qu’un hologramme: l’action réelle prend forme dans un cosmos plus simple et plus uniforme où il n’y a pas de gravité.

Univers est un hologramme

L’idée de Maldacena ravit les physiciens car elle offre un moyen de mettre la théorie populaire, mais encore à prouver des cordes sur des bases solides – et parce qu’elle résout d’apparentes incohérences entre la physique quantique et la théorie de la gravitation d’Einstein . Une pierre de Rosette mathématique avait été mise à disposition des physiciens, une «dualité», qui leur a permis de traduire les différences d’une langue à une autre afin de résoudre les problèmes dans un modèle qui semblait insoluble dans les deux sens (voir Collaborative physics: String theory finds a bench mate). Bien que la validité des idées de Maldacena ait été considérée comme acquise depuis lors, une preuve rigoureuse a été difficile à démontrer.

Dans deux documents publiés dans le domaine de la physique, Yoshifumi Hyakutake de l’Université d’Ibaraki au Japon et ses collègues offrent à présent des preuves convaincantes et réelles sur la conjecture de Maldacena.

Univers est un hologramme

Une nouvelle étude confirme que l’ Univers est un hologramme

Dans un document, Hyakutake calcule l’énergie interne d’un trou noir, la position horizontale de sa manifestation (la frontière entre le trou noir et le reste de l’Univers), son entropie et d’autres propriétés basées sur les prédictions de la théorie des cordes, ainsi que les effets de particules dites virtuelles qui apparaissent en permanence à l’intérieur et à l’extérieur de l’existence (voir Astrophysics: Fire in the Hole!). Dans l’autre document, lui et ses collaborateurs calculent l’énergie interne de la réduction correspondante au cosmos sans gravité. Les calculs issus des deux modèles informatisés concordent.

« Cela semble être un calcul correct », dit Maldacena, qui est maintenant à l’Institute for Advanced Study à Princeton New Jersey. Maldacena n’a pas contribué au travail de l’équipe.

En d’autres termes, notre monde est une projection d’infinies petites cordes vibrantes qui donnent lieu à l’aspect visuel du monde physique. Notre monde est une ombre du monde réel où l’activité a effectivement lieu. Comme l’a déclaré un article de Discover Magazine, le physicien Brian Greene a la conviction que les propriétés à la surface du trou noir – l’horizon des événements (de la planification) – soutiennent la théorie troublante que notre monde est une simple représentation d’un autre univers, une ombre du royaume où les événements réels ont lieu.

Univers est un hologramme

L’idée que nous vivons dans une simulation numérique massive est même plus étrange que la conception d’un monde holographique. Nous avons tous vu le film Matrix, n’est-ce pas? Nick Bostrom, professeur de philosophie à l’Université d’Oxford, souligne que nous vivons très certainement dans une simulation numérique. Jusqu’à présent, nous avons été en mesure de produire d’infimes simulations du Cosmos. Et pour cela, ils ont créé une version ultra-petite de l’univers qui descend à la femto-échelle. Fait intéressant, les chercheurs considèrent leur simulation comme étant un précurseur de versions plus puissantes dans lequel les molécules, les cellules, et même les humains pourraient un jour être générés.

Voici une interview avec Tom Campbell, physicien et consultant à la NASA, qui explique pourquoi il croit que le modèle virtuel de la réalité est celle qui représente le mieux notre univers:

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français

Par Steven Bancarz

Sources Une nouvelle étude confirme que l’ Univers est un hologramme :

Inscrites dans l’article

À propos de la traductrice Sandra Véringa :

J’ai rejoint l’équipe ESM en 2014. Il y a beaucoup de choses qui se passent sur la planète qui vont à l’encontre de mes valeurs, j’ai voulu faire de mon mieux pour jouer un rôle dans la création de changements. Depuis que je travaille pour ESM, il y a eu de grands changements dans ma vie et j’espère pouvoir sensibiliser et faire changer la mentalité de notre société.

Alors restez à l’écoute

espritscie‌ncemetaphy‌sique@gmail.com


Écrire commentaire

Commentaires : 0
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis