mar.

23

juin

2015

Les 25 découvertes archéologiques les plus intenses de l’histoire humaine

Même si l’archéologie ne semble pas être la profession la plus excitante au monde, on fait tout de même des découvertes incroyables. Bien sûr, vous ne fouillez pas des cimetières de vampires tous les jours, mais vous pouvez vous retrouver face à certains artefacts assez intenses. Qu’il s’agisse d’anciens ordinateurs, d’armées souterraines massives, ou tout simplement d’horribles cadavres, voici les 25 découvertes archéologiques les plus intenses de l’histoire humaine :

1.« L’égout des bébés »

archeo 1Quand les archéologues en Israël ont excavé les égouts sous un vieux bain romain, ils ont trouvé quelque chose d’extrêmement inquiétant: des os de centaines de nourrissons.On ne sait pas pourquoi il y avait autant d’enfants dans l’égout. Heureusement, ils étaient déjà morts lorsque leurs restes ont été placés là.

2.Le vampire de Venise

archéo 2Dans le passé, la peur de proches disparus qui reviennent comme des vampires était très réel. Parfois, on plaçait une brique dans la bouche des morts. C’était considéré comme le moyen infaillible pour s’assurer qu’aucun vampire ne viendrait aspirer votre sang.

3. Sacrifices à Teotihuacán

archéo 3Dans la Ciudadela, autour du temple de Quetzalcóatl, les archéologues ont dégagé 126 sépultures réparties en groupes de quatre à vingt, accompagnées de nombreuses offrandes. La disposition des mains derrière le corps, suggérant que les individus avaient été attachés, est une constante. Des sacrifices à grande échelle étaient donc pratiqués à Teotihuacán, que l’on concevait jusqu’aux années 1980 comme une société pacifique avec un gouvernement théocratique dirigé par des prêtres. Les sacrifiés du temple de Quetzalcóatl comme les sépultures dans la pyramide de la Lune prouvent le contraire. Le rayonnement de la cité reposerait, au-delà des échanges économiques, sur une politique expansionniste de conquête.

L’intention dédicatoire du sacrifice est claire, mais ses implications religieuses et sociales restent inconnues. Quelle était la fonction spécifique du sacrifice massif à Teotihuacán ? Le sacrifice humain était probablement une manifestation de la puissance des dirigeants, ce qui suggère un gouvernement guerrier et répressif qui manipule les pratiques sacrées afin de maintenir son pouvoir politique. D’autres questions se posent : à qui était faite l’offrande ? Les sacrifiés étaient-ils choisis parmi la population de Teotihuacán ? Étaient-ils des prisonniers de guerre ?

4. L’armée de terre cuite

archéo 4Le site de l’UNESCO édite sur sa page culture une brève histoire de la découverte des soldats en terre cuite.

C’est en 1974 dans la province de Xi’an que des paysans chinois découvraient dans un puits, d’étranges statues. Conscients de leur trouvaille exceptionnelle, ils prévinrent les autorités. Les fouilles archéologiques effectuées sur le site mirent au jour des légions enterrées de l’empereur Qin Shi Huang, ce souverain légendaire qui réunit les différentes parties des remparts construits pas les États du Nord sous les Royaumes Combattants en une Grande muraille de plus de 6000 km et qui unifia la Chine au IIIème siècle avant notre ère.

5. La momie hurlante

Les secrets de l'Egypte antiqueA Deir El-Bahari, en Egypte, des spécialistes ont découvert, en 1886, la momie d’un homme qui semble avoir été embaumé en pleine agonie.

Une momie non identifiée a été exhumée en 1881 par un archéologue allemand, Emile Brugsch 1842-1930, à Deir el-Bahari. Son visage, figé dans un cri, avait impressionné ses premiers découvreurs. Les scientifiques et les égyptologues observent aussi, concernant cette mystérieuse momie, une technique d’embaumement inhabituelle. Ils pensent que la personne ainsi inhumée a connu une mort violente, peut-être même a-t-elle été victime d’un empoisonnement. Différentes théories sur son histoire et sa mort sont envisagées. Selon Zahi Hawass, chef du service des Antiquités du musée du Caire, cette momie serait celle d’une femme, Ahmosé-Méritamon, la grand-mère de la reine Hatchepsout et l’épouse du pharaon Amenhotep 1er.

6. Le premier lépreux

archéo 6Au cours d’une étude archéologique en Inde, les chercheurs ont trouvé le squelette du premier lépreux datant de 4000 ans. Tradition hindoue veut que les morts être incinéré. Le fait que ce squelette soit resté intact est une preuve supplémentaire que cette personne était un paria de la société à cause de son état.

7. Anciennes armes chimiques

archéo 7Les Romains contrôlaient la ville syrienne de Dura il ya 2.000 ans. L’empire perse voulait la ville, il a décidé de faire le siège de Dura. Pendant le siège, les soldats perses ont tenté de franchir les portes de la ville en creusant des tunnels.

Les soldats romains ont creusé une série de tunnels pour essayer d’intercepter les Perses. Cependant, les Perses ont tendu un piège chimique mortel aux les soldats romains. Quand les Romains ont déclenché le piège, un nuage de fumée s’est diffusé dans le tunnel.

Les chercheurs ne savent pas exactement ce que le gaz contenait, mais ils sont convaincus que c’était de l’acide.

8. Pierre de rosette

archéo 8« Au cours du règne du jeune qui a succédé à son père, Seigneur des diadèmes, très glorieux, qui a établi l’Egypte et a été pieux envers les dieux, triomphant sur ses ennemis et ramenant la paix et la vie civilisée aux hommes, Seigneur des Cérémonies des Trente années, semblable à Ptah le Grand, un roi comme Ra, grand roi des pays Supérieur et Inférieur, progéniture des Dieux Philopatores, approuvé par Ptah, à qui Ra a donné la victoire, l’image vivante d’Amun, fils de Ra, PTOLÉMÉE, VIVRA A JAMAIS, BIEN-AIMÉ DE PTAH, dans la neuvième année, quand le fils Aetos d’Aetos était prêtre d’Alexandrie, et les Dieux Soteres, et les Dieux Adelphoi, et les Dieux Euergetai, et les Dieux Philopatores et le Dieu Epiphanes Eucharistos; fille Pyrrha de Philinos qui est Athlophoros de Berenike Euergetis, fille Areia de Diogenes qui est Kanephoros d’Arsinoe Philadelphos; fille Irene de Ptolémée qui est Prêtresse d’Arsinoe Philopator; les quatrièmes du mois de Xandikos, d’après les Égyptiens les 18e Mekhir.

9. Sphère Diquis

archéo 9Certaines de ces sphères de granit parfaites peuvent peser jusqu’a 12 tonnes. Elles ont été découvertes dans les forêts du Costa Rica, elles représentent toujours une énigme pour la science officielle.

10.L’homme de Grauballe

archéo 10Au plus profond de leurs strates, les tourbières d’Europe renferment de sombres témoignages d’un passé révolu : des cadavres qui se sont enfoncés dans la vase et qui, grâce aux conditions particulières de conservation – acidité de l’eau, froid et absence d’oxygène – ont fait l’objet d’un processus de momification naturelle.

Plus d’un millier de corps datant de l’âge du fer ont ainsi été retrouvés dans les tourbières du nord de l’Europe. Contrairement aux momies artificielles, vidées des intestins, du cerveau, des muscles, et embaumées, les cadavres des tourbières présentent des échantillons de peau et d’organes internes très bien conservés, constituant de ce fait des vestiges d’un très grand intérêt pour les archéologues. Dans certains cas, des détails anatomiques ou morphologiques ont été préservés sur ces corps, comme les tatouages, les empreintes digitales, ou encore certains indices permettant de déterminer les causes de leur mort.

La plupart des victimes des marécages sont mortes par accident mais certaines ont été étranglées ou égorgées, ce qui interroge les archéologues sur les pratiques de ces populations de l’âge du fer.

11.Les « Desert Kites »

archéo 11Voir : Les « Desert Kites »

12.Atlantis

archéo 12archéo 12 2Une équipe de recherche pourrait enfin, avoir trouvé la cité perdue de l’Atlantide, la légendaire métropole aurait été submergée par un tsunami, il y a des milliers d’années, dans les vasières du sud de l’Espagne.

Cette annonce a été faite dans un documentaire du National Geographic diffusé aux États-Unis.

Les archéologues ont recherché l’Atlantide depuis les premières descriptions faites par Platon, il y a 2600 ans dans ses dialogues qui sont la seule source historique concernant cette ville iconique.

13.Figurines d’Acambaro

archéo13Les figurines furent découvertes par groupes de 20 à 40 à l’intérieur de puits à une profondeur allant d’environ 1m 20 à 1m 80. Il ne s’agissait pas de puits funéraires, car on a seulement retrouvé 6 crânes lors des fouilles. L’hypothèse émise par M. Julsrud est que celles-ci auraient été ensevelies à la hâte pour les protéger du pillage des premiers colons espagnols (ou peut-être d’autre chose, vu que nous allons voir que la composition et la datation de ces artefacts pose un gros problème).

14.Mécanisme d’anticythère

archéo 14Découverte en 1901 au large de l’île grecque d’Anticythère, la machine du même nom reste à ce jour l’une des découvertes archéologiques les plus intriguantes.

Personne ne sait avec certitude qui l’a construite, ni d’où elle provient.

15.Rapa Nui

archéo 15Selon la principale légende rapa nui, sept éclaireurs envoyés vers l’Est par les Polynésiens, ont un jour découvert l’existence de l’île. Plus tard un roi déchu, nommé Hotu Matua, vint s’y installer avec son épouse Avareipua.

Il emmena avec lui hommes, femmes et enfants, ainsi que des animaux et des plantes destinés à assurer leur subsistance.

16.Tombeau des crânes enfoncés

archéo 16Crânes enfoncés de 8000 ans découverts en Suisse.

17.Carte piri reis

archéo 17En 1929, on retrouve à Constantinople une carte incomplète, datée de 1513. Cette carte représente l’Amérique du Sud et l’Afrique sur des longitudes relatives correctes.
Cette exactitude est pourtant impossible car au XVIe siècle les connaissances cartographiques étaient minimes.

Notamment, on ne savait pas calculer les longitudes.

La carte de Piri Reis est devenue célèbre mais elle n’est pas la seule carte ancienne, et authentifiée, qui pose bien des problèmes aux scientifiques.

18.Lignes de nazca

archéo 18Situés dans la plaine côtière aride du Pérou à quelque 400 km au sud de Lima, les géoglyphes de Nazca et de Pampas de Jumana couvrent environ 450 km2 . Ces lignes, tracées dans le sol entre 500 av. J.-C. et 500 apr. J.-C., soulèvent l’une des grandes énigmes de l’archéologie en raison de leur quantité, de leur nature, de leur taille et de leur continuité. Certains de ces géoglyphes représentent des créatures vivantes, d’autres des végétaux stylisés ou des êtres fantastiques, d’autres encore des figures géométriques de plusieurs kilomètres de long. On suppose qu’ils auraient eu une fonction rituelle liée à l’astronomie.

19.Manuscrits de la mer Morte

archéo 19Ecrits entre le IIIe siècle avant Jésus-Christ et le Ier siècle de notre ère, découverts entre 1947 et 1956 dans des grottes des falaises de Khirbet Qûmran, en Cisjordanie, les manuscrits de la mer Morte sortent du Musée National d’Israël pour être visibles sur Internet.

20. Griffe de dinosaure

archéo 20En 1986, au plus profond de l’immense réseau de grottes du mont Owen, en Nouvelle-Zélande, les archéologues sont tombés sur cette griffe bien conservée et terrifiante. Quand ils ont sorit la griffe de la grotte, ils ont déterminé qu’elle appartenait à un oiseau préhistorique géant connu comme un Moa Upland.

21.Manuscrit de voynich

archéo 21Qui est l’auteur du fameux « manuscrit de Voynich », rédigé dans une langue inconnue et illustré de dessins énigmatiques, connu en Europe depuis le XVIIe siècle ? Contient-il la recette de la fontaine de Jouvence ou celle de la pierre philosophale ? S’agit-il d’une mystification ?

22.Gobekli Tepe

archéo 22Un temple de 12.000 ans, qui faitt l’objet de fouilles en Turquie, a donné lieu à la réouverture du dossier historique concernant la période du néolithique que l’on croyait close et semble appartenir à une plus grande civilisation, jusqu’alors inconnue, qui est en train d’être découverte.

23.Sacsayhuaman

archéo 23Lorsque l’on évoque Sacsayhuaman, on visualise une construction imposante de murailles s’élevant sur au moins trois niveaux . L’écrivain Inca Garcilaso de la Vega, a écrit qu’elle aurait été construite par quatre architectes ou maîtres d’œuvre Hualla Rimachi, Inca Maricanchi, Acahuana Inca, Calla Cunchuy, qu’ils avaient aménagé trois portes d’accès appelées Tiupunku, Acahuana punku du nom d’un des architecte et Wiracocha punku du nom du dieu et de l’Inca du même nom.

24.La pile de Bagdad

archéo 24En 1938, un archéologue autrichien, le Dr Wilhelm König, s’est penché sur un « objet cultuel » reposant au fond des caves du musée de Bagdad.

Il s’agit d’un petit vase en terre cuite de 15 centimètres de hauteur sur environ 7,5 centimètres de diamètre.
Emergeant du bouchon bitumineux, une tige en fer est insérée à l’intérieur d’un cylindre en cuivre et isolée de celui-ci à sa base par un tampon en bitume ; le cylindre de cuivre étant soudé avec son capuchon par un alliage plomb/étain.

25.Vikings décapités retrouvés dans le Dorset ou Vikings Headless.

archéo 25Des travailleurs de chemin de fer dans le comté de Dorset, en Angleterre, ont découvert quelque chose d’horrible alors qu’ils étaient en train de creuser sur une zone pour les nouvelles pistes: un petit groupe de guerriers vikings sans tête enfouis dans le sol. Personne ne connaît vraiment la raison de ces décapitations.

Vidéo en anglais

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français

Source découvertes archéologiques :

http://amerique-latine.com/ala/fr/CuscoSacsayhuaman.html

http://b58.cc/fr/

http://www.slate.fr/story/95285/machine-anticythere-calculateur-vieux

http://mysteredumondetizzy.blogspot.fr/2012/02/les-mysterieuses-figurines-dacambaro.html

http://www.gurumed.org/2011/03/15/la-cit-engloutis-de-latlantide-auraitelle-t-finalement-trouv/

http://www.universalis.fr/encyclopedie/teotihuacan/3-les-sacrifices-a-teotihuacan/

http://lionel.le.tallec.free.fr/2/TH/Enigme05/Rosette.htm

Sandra Véringa

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Écrire commentaire

Commentaires : 0
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis