jeu.

08

oct.

2015

Autour des Orbs

Autour des Orbs

Je ne sais si certains d’entre vous l’ont remarqué de leur côté depuis quelque temps, un phénomène lumineux bien particulier se manifeste de plus en plus souvent sur des photos prises avec de petits appareils numériques.

Photographier les Orbs
orbs
OrbsQuelques amis, des proches, et moi-même en avons récemment fait et continuons d’en faire l’expérience. Il s’agit essentiellement de l’apparition de sphères lumineuses semblables à de petits médaillons fort bien dessinés. Certaines vont jusqu’à évoquer des mandalas. Apparaissent aussi, bien que plus rarement, des sortes de triangles isocèles naissant, dans l’espace, de l’assemblage de trois points lumineux. Tout cela sans oublier, enfin, des formes plus indéterminables, moins régulières, mais sur le déplacement desquelles il semble possible d’intervenir. En appelant ces dernières, on peut parvenir à les faire se rapprocher d’une main tendue, par exemple.
orbs
Il est à noter que les appareils numériques les plus sophistiqués ne paraissent pas capables de capter de telles images. On m’a dit à ce propos que leur technologie diffère de celle des petits appareils classiques que chacun glisse dans une poche ou un sac à main et que cette différence en est sans doute l’explication.
orbs
Bien sûr, la première réaction de chacun face à de tels clichés est de se dire qu’il s’agit tout bêtement de reflets ou d’imperfections de la photo dus à un problème technique ou encore à l’éclairage. Cependant, leur observation, si elle est honnête, nous permet de nous rendre rapidement compte qu’il ne s’agit en aucun cas de cela mais bien de manifestations lumineuses authentiques.

OrbsDe véritables mandalas
lumineux…

orbs
L’expérience en a été faite récemment en un même lieu, au même moment, avec des appareils différents et des photographes différents placés selon des angles multiples. Les photos qui en résultent montrent les mêmes sphères et les mêmes mandalas en suspension dans l’espace, donnant la sensation de danser autour de certaines personnes.
orbs
Ces manifestations lumineuses sont de tailles très diverses, de plusieurs intensités aussi et s’avèrent transparentes puisqu’on aperçoit derrière nombre d’entre elles la continuité du décor d’un mur, d’un objet ou encore une personne.
orbs
Je dois ajouter qu’il faudrait être incontestablement de mauvaise foi pour n’y voir qu’une anomalie technique ou le jeu d’un quelconque "hasard", d’autant plus que la qualité des bulles de lumière et des mandalas photographiés ainsi que leur nombre varie considérablement non seulement d’un lieu à l’autre mais aussi en fonction de l’activité qui a cours ou a eu cours en ce lieu.
orbs
La musique, par exemple, surtout lorsqu’elle génère un espace sacré, harmonieux ou simplement joyeux semble particulièrement propice à susciter des mandalas et des sphères de lumière. Il en est de même d’une atmosphère de méditation ou de soins de nature énergétique.

Intelligence…
orbs
OrbsEn se livrant à un peu de recherche et d’expérimentation, on s’aperçoit que ces "lumières" ne se manifestent pas toujours spontanément dans des endroits ou lors de circonstances qu’on peut qualifier de profanes mais qu’elles ont plutôt tendance à se laisser photographier si on les sollicite intérieurement.
orbs
On peut donc parler "intelligences" en ce qui concerne au moins certaines d’entre elles puisqu’elles réagissent à nos appels du dedans.
orbs
En réfléchissant à tout cela et en multipliant les observations, il me paraît sûr que ces manifestations sont de plusieurs natures. Certaines proviennent sans conteste d’empreintes psychiques laissées en un lieu par ceux qui l’ont habité ou qui l’habitent encore de façon intense. D’autres, plus élaborées, peuvent être qualifiées de "sceaux vibratoires" émanant de présences protectrices. D’autres enfin témoignent d’autres présences, plus observatrices, visiblement attirées par l’activité et les préoccupations qui emplissent et nourrissent le lieu.
orbs
Je me promets, en ce qui me concerne, de mener une étude plus approfondie de la question, notamment avec les capacités naturelles dont la Vie m’a doté. Ce qui je puis ajouter aujourd’hui, c’est qu’il est pour moi évident que des phénomènes de ce type et d’autres encore, bien plus significatifs, ne font que commencer à être perceptibles par nous-même si nous avons encore besoin de l’aide d’un peu de technologie pour les mettre en évidence aux yeux de tous.


orbs
Éthérisation de la Terre
orbs
Ces expressions émanant de plusieurs formes de vie parallèles à la nôtre sont bel et bien à mettre au nombre des signes avant-coureurs de ce que j’ai appelé depuis fort longtemps l’éthérisation de notre planète.
orbs
OrbsEn fait, nous sommes progressivement en train d’assister à l’éclosion de "ponts vibratoires" ou de "sas" entre différents niveaux d’existence. Notre monde devient ainsi de plus en plus poreux à la présence simultanée d’autres plans, d’autres expressions de la réalité et, par là même, à la révélation visible du phénomène de la Vie sur d’autres niveaux de conscience que celui que nous connaissons.
orbs
Bien sûr, tout cela fera d’abord éclater de rire tous ceux, fort nombreux, dont le mental demeure cloisonné. Et puis après ? Quant à nous, il nous faut, à l’aube du grand tournant que nous nous préparons à vivre, repousser nos frontières intérieures, nous dilater et oser poser un regard nouveau sur l’infini de notre univers. Nous nous tenons sur le seuil d’un grand Portail.
orbs
Il se peut que, dans notre quête et nos inévitables tâtonnements, nous nous trompions parfois mais quelle belle aventure que celle de la Conscience qui, sans limite, se découvre enfin ! L’Amour de la Vie en est déjà la première résultante.

Complément
orbs
Depuis la parution de cet article, j’ai reçu quelques témoignages abondant dans le sens de mes observations et réflexions. J’en ai reçu d’autres aussi provenant d’une ou deux personnes - que je remercie pour leur apport à la clarté du sujet - et qui évoquaient ce qu’on appelle le phénomène des Orbs. Les Orbs sont ces petites bulles de lumière que les appareils de photo numériques captent parfois, mettant ainsi en évidence de la poussière ou des gouttelettes d’eau en suspension dans l’atmosphère. Il va de soi que je ne conteste pas la réalité d’un tel phénomène que tient bien évidemment de la réflexion de la lumière. Il convient donc d’être très vigilant lorsque quelque chose de ce type se manifeste sur un cliché numérique. Il ne s’agit pas de se raconter des histoires.
orbs
En ce qui concerne les photos présentées et les circonstances dans lesquelles elles furent prises, je demeure cependant convaincu que le phénomène est différent et témoigne bel et bien de présences issues d’un plan vibratoire parallèle au nôtre. En effet dans nombre de ces cas, ces sphères, dont certaines évoquent des mandalas bien construits répondaient à la parole, à la pensée humaine - c’est-à-dire à l’activité psychique - s’approchant ou s’éloignant en fonction de la demande. Il y a aussi ces formes irrégulières réagissant intelligemment à l’appel au bout de quelques secondes. Après étude plus approfondies certaines apparaissaient ou disparaissaient pratiquement à souhait et comme par jeu.
orbs
Encore une fois, mon intention n’est pas de susciter des considérations ésotérico-mystico débridées et dérapant vers la culture du fantastique ou du paranormal. Seule la compréhension des "choses de l’esprit" me motive. Si, d’aventure, je m’intéresse parfois à certaines manifestations ce n’est que dans l’espoir d’alimenter une réflexion de nature spirituelle quant à la vastitude et à la beauté de notre univers. Certainement pas pour "vendre du rêve" ni alimenter des polémiques.

Illusion ou trucage…
orbs
La discussion que ce que j’ai appelé les "présences en lumière", suscite - en dehors d’inciter à la prudence - met néanmoins en évidence une particularité de notre société. Cette société est en effet devenue capable de générer technologiquement tous les effets visuels (ou sonores) possibles et imaginables. Elle peut tout truquer. C’est un talent dont on peut s’émerveiller à travers les arts de l’audio-visuel mais un talent qui engendre aussi une contrepartie plutôt triste : celle de nous pousser à croire que, finalement, tout n’est jamais que trucage, illusion ou supercherie.
orbs
OrbsJe dis que cette contrepartie est triste parce qu’elle ferme la porte à tout ce qui est du domaine de la conscience, avec tout ce que cette conscience contient de voies d’accès à des univers et des dimensions insoupçonnés. Puisqu’on peut créer de toutes pièces de "faux univers invisibles et parallèles au nôtre", pourquoi donc s’intéresserait-on au fait qu’il puisse en exister de "vrais", engendrés par la Nature et les formes de conscience qui habitent celle-ci ?
orbs
Je me souviens particulièrement de l’énorme succès remporté en France, il y a une vingtaine d’années, par Dominique Webb, un illusionniste talentueux. Ce dernier passait le plus clair de son temps à essayer de démontrer que tous les phénomènes dont on ne parvient pas à cerner l’origine avec notre raison classique, tels que la lévitation, les matérialisations, la télépathie et autres choses de ce type n’étaient rien d’autre que les fruits d’habiles trucages. Et il parvenait fort bien à ses fins en reproduisant lui-même les effets des phénomènes en question, allant parfois jusqu’à dévoiler des secrets d’illusionnistes professionnels.
orbs
Il était doué, c’était incontestable mais j’ai toujours pensé qu’il avait fait beaucoup plus de dégâts dans les consciences qu’il n’avait de bien en dénonçant quelques fraudeurs. En effet, ne vivant lui-même que d’une panoplie d’illusions et d’habiles trucs, il en était venu à penser que le monde du "non cernable" n’était que tricherie. Prêchant haut et fort ses vérités d’illusionniste, il fermait la porte à une multitude de considérations permettant à l’âme humaine de chercher au-delà de ses horizons classiques. Il était officiellement un fabriquant de tricheries, donc à ses yeux tout le monde trichait nécessairement ! Tel était en quelque sorte son credo.
orbs
De tout cela il ressort finalement que la voie de l’ouverture de la Conscience et de l’éveil aux réalités de l’Esprit demande certes beaucoup de vigilance et de rectitude mais aussi de confiance et de capacité d’émerveillement.

En définitive, c’est sans doute tout simplement la notion de Réel qui demande à être redéfinie. Qu’est-ce au juste que la Maya et où s’arrête-t-elle ? Quoi qu’il en soit, je crois personnellement que les degrés qui la constituent sont nos indispensables enseignants…
orbs
Daniel Meurois
www.meurois-givaudan.com

via énergie santé

http://www.energie-sante.net/pe/?p=223


Écrire commentaire

Commentaires : 0
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis