Eau citronnée: 15 bonnes raisons d’en boire tous les matins

Eau citronnée: 15 bonnes raisons d’en boire tous les matins

Eau citronnée

Si vous voulez une astuce facile pour améliorer votre vie et votre santé, voici ce qu’il vous faut. Boire de l’ eau citronnée est la première chose à faire le matin, une routine assez simple à adopter qui aura de nombreux effets positifs sur votre santé globale.

Depuis que j’ai pris cette habitude simple et surprenante il y a quelques années, j’ai vraiment senti la différence. Non seulement le goût rafraîchissant me réveille le matin, il aide à faire démarrer la digestion et finalise le processus de désintoxication naturelle de mon corps … Et les citrons contiennent de la vitamine C, B, du calcium, du fer, du magnésium, du potassium, des enzymes, des antioxydants, et des fibres.

Alors qu’attendez-vous pour commencer votre journée avec cette boisson rafraîchissante. Ses avantages sont innombrables et voici 15 raisons pour lesquelles vous devriez adopter cette routine.

1. Améliore la digestion

Le jus de citron a une structure similaire aux jus de votre estomac et aide à détacher et éliminer les toxines de l’appareil digestif. Le jus de citron peut aider à soulager l’indigestion, les brûlures d’estomac et les ballonnements.

Il aide également à aller à la selle le matin, hydrate votre côlon, stimule la production de bile et insuffle de l’eau dans les selles.

2. Stimule le système immunitaire

Le citron est riche en vitamine C, qui aide à renforcer le système immunitaire affaibli et lutte contre le rhume et la grippe. La vitamine C est importante pour le bon fonctionnement du système immunitaire, et le fer est également un autre élément nutritif important et par conséquent, le citron améliore la capacité à absorber plus de fer, qui se trouve dans votre alimentation quotidienne.

3. Hydrate le corps

L’hydratation est très importante, particulièrement pendant les mois d’été. L’eau plate est ce qu’il y a de meilleur, mais beaucoup de gens trouvent que c’est trop fade, donc ils ne boivent pas assez. Cette boisson citronnée est donc une excellente option. Alors n’hésitez pas à commencer non seulement votre journée avec cette boisson rafraîchissante, mais buvez-en autant que vous le voulez pendant la journée pour rester hydraté.

4. Redonne de l’énergie

Elle vous redonne instantanément de l’énergie et améliore votre humeur dès le matin.

5. Favorise une peau saine et rajeunie

Le citron est riche en antioxydants qui empêchent les dommages des radicaux libres. Ces radicaux libres sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. La vitamine C aide à conserver l’élasticité de la peau pour prévenir la formation de rides et les imperfections.

6. Réduit l’inflammation

Le citron a la capacité d’éliminer l’acide urique des articulations. L’acide urique est l’une des principales causes de l’inflammation.

7. Aide à la perte de poids

Bien que l’eau citronnée ne soit pas un produit miracle dans la perte de poids, elle peut tout de même contribuer à obtenir des résultats plus rapides et sur du long terme. Le citron aide à lutter contre les fringales, stimule le métabolisme, et a un effet rassasiant.

8. Alcalinise le corps

Bien que le citron ait un goût amer, c’est l’une des sources alimentaires les plus alcalinisantes sur Terre. Trop d’acidité peut provoquer une inflammation, l’obésité et des maladies graves comme le cancer, le diabète et la maladie d’Alzheimer.

9. A des propriétés purifiantes

Le citron aide le corps à éliminer plus de toxines pour prévenir les dommages cellulaires des tissus et des organes. Il stimule le foie en produisant plus d’enzymes. Le jus de citron fonctionne comme un diurétique pour garder votre système urinaire exempt de toxines et peut aussi modifier les niveaux de pH qui luttent contre la croissance des bactéries. C’est très utile pour les personnes qui ont fréquemment des infections urinaires. Et comme mentionné plus haut, le citron élimine les déchets de votre tube digestif et nettoie votre côlon.

10. Antibactérien et antiviral

Le citron a des propriétés antibactériennes et antivirales. Il aide à lutter contre la grippe, le froid, et apaise le mal de gorge.

11. Réduit le mucus et les mucosités

L’eau tiède citronnée aide à réduire le mucus et la formation de glaires. Les gens qui boivent du lait de vache sont souvent plus sensibles à la production de mucus. Donc, commencer la journée avec de l’eau citronnée peut aider à réduire le mucus.

12. Haleine fraîche

Eau citronnée

Le citron rafraîchit l’haleine et combat les bactéries buccales. Même si le citron est excellent pour la santé bucco-dentaire générale, il faut éviter de boire ou de l’utiliser non dilué. L’acide citrique peut éroder l’émail des dents, donc ne vous brossez pas les dents avec.

13. Améliore l’énergie cérébrale

Les niveaux élevés de potassium et de magnésium montrent des effets bénéfiques sur le cerveau et les nerfs. L’eau citronnée peut vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour lutter contre la dépression et le stress. Il contribue à une meilleure clarté mentale, ce qui en fait une boisson idéale pour les étudiants ou les personnes ayant une activité prenante et stressante.

14. Anti-cancer

Les antioxydants du citron protègent votre peau contre le vieillissement et réduisent aussi le risque de plusieurs types de cancer. Ils sont parfaits pour neutraliser les acides et le cancer aime se développer dans un environnement acide. L’alcalinisation de votre corps peut empêcher les cellules cancéreuses de se développer et peut réduire le risque de contracter le cancer en premier lieu.

15. Remplace la caféine

Beaucoup de gens consomment de la caféine, vous pouvez remplacer le café du matin par de l’eau citronnée tiède. Cela donne un regain d’énergie, réveille votre corps et stimule l’énergie comme le ferait une tasse de café.

Recette de l’ eau citronnée

C’est un jeu d’enfant. Il suffit simplement de presser un demi citron dans de l’eau tiède. Si vous pesez plus de 70 kilos, utilisez un citron entier.

Pourquoi la consommer tiède ? Eh bien, l’eau chaude ou froide demande plus d’énergie à votre corps lors de la digestion, ainsi votre premier verre le matin doit être tiède ou à température ambiante. Votre corps se réveille lentement et fait démarrer votre digestion.

Après eau citronnée: 15 bonnes raisons d’en boire tous les matins

Source: Natural News

- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/eau-citronnee-15-bonnes-raisons-den-boire-tous-les-matins.html#sthash.AO7t2d4O.dpuf

via esprit science et metaphysique

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/eau-citronnee-15-bonnes-raisons-den-boire-tous-les-matins.html

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"
Mickael Fauque Guérisseur magnétiseur énergéticien, sourcier, géobiologue diplômé de la fédération francçaise de géobiologie et de l'école de géobiologie "l'atelier feng shui"

CONTACT

info@biorespire.com

06.68.15.75.57

 

Le Blog de biorespire
Le Blog de biorespire
stages et conférences
stages et conférences
la géobiologie
la géobiologie
guerisseur
guerisseur
le sourcier et l'eau
le sourcier et l'eau
l'expertise
l'expertise
L'harmonisation
L'harmonisation
La dynamisation
La dynamisation
Le tracé régulateur
Le tracé régulateur
Construction saine
Construction saine
Géobiologie archéologique
Géobiologie archéologique
pollutions élèctromagnétiques
pollutions élèctromagnétiques
Tarifs et devis
Tarifs et devis